En ligne téléchargement Masculin-féminin - la grande réconciliation pdf, epub

En ligne téléchargement Masculin-féminin - la grande réconciliation pdf, epub

Masculin-féminin - la grande réconciliation

  • ISBN: 2226245669
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.0/5 (Votes: 3506)
  • Broché: 280 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Une nouvelle lecture du monde par l équilibre des valeurs du féminin et du masculin.
L auteur défend ici l idée que, par delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent surface, en filigrane et de façon souterraine, dans la vie de beaucoup d entre nous. Combien d hommes voient par exemple leur femme comme une mère toute puissante de laquelle il faut s émanciper ? Combien de femmes se comportent inconsciemment comme des mères vis à vis d un mari qu elles considèrent comme un enfant ?
La plupart de nos relations sont générées par le désir dont le revers est la peur. Nous voulons changer l autre, l éduquer. Le modeler à notre image, comme si nous étions Dieu. Ou alors, nous acceptons nous-mêmes de changer et d être éduqués. Nous nous positionnons soit comme un père ou une mère, soit comme un fils ou une fille. C est une façon de se rassurer. Remettre les compteurs à zéro entre hommes et femmes nous offre la possibilité de sortir de ce schéma. De repartir sur de nouvelles bases. D en finir avec la guerre des sexes. Et s il nous restait à découvrir, au-delà du père et de la mère, du fils et de la fille, ce qu est la relation d une femme et d un homme, du féminin et du masculin, dans la différence, l égalité et main dans la main ?
Au-delà de cela, l auteur propose aussi un nouvel équilibre entre émotion et intellect, amour et conscience, repos et travail, plaisir et devoir, force et vulnérabilité.