Who Knows Guide Culturel Du Monde Anglophone PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un who Knows Guide Culturel Du Monde Anglophone PDF château. Bien que la vie l’ait comblé de tous ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible.


Qu’est-ce qu’un Conestoga wagon ? Que sont ces Ashes qui occupent des pages entières de journaux
la saison revenue ? Qui appelle-t-on the Merry Monarch ? Pire encore : quelles sont les règles du cricket ? On peut parfaitement communiquer en anglais sans savoir tout cela. Mais en ignorant de quoi parlent les Britanniques, Américains, Australiens et autres, en ne décodant pas les indices culturels qui balisent leur langue, on risque de manquer la rencontre avec le monde anglophone. Ce livre entend remédier au problème en fournissant les éléments nécessaires à une vraie compréhension du monde tel qu’il est dit en anglais. Indispensable aux étudiants et élèves, il ne le sera pas moins aux journalistes, aux enseignants et à tous ceux qui ont rapidement besoin de références précises et veulent comprendre.

Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences, et que la vraie beauté venait du cœur. Horrifiée par son aspect effroyable, la Bête se terra au fond de son château, avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme.

Après le prologue, l’histoire se déroule dans un petit village provincial français de montagne proche dudit château. Une jeune et belle fille rêveuse et romantique prénommée Belle vit avec son père Maurice. Les habitants du village vantent sa beauté mais la trouvent étrange en raison de sa passion pour les livres. Gaston, chasseur et propriétaire de la taverne locale, tente de séduire Belle. Mais elle le considère comme  grossier et vaniteux  et repousse ses avances. Maurice ayant des problèmes pour élaborer sa nouvelle invention servant à couper du bois, une explosion se fait entendre dans sa maison. Belle profite de la diversion pour se sauver de Gaston et rentre chez elle.

Maurice tente de faire fonctionner son invention apparemment  folle , lorsque Belle lui demande s’il la trouve étrange. Il lui répond que non et lui dit qu’elle devrait se mêler plus à la vie du village. Maurice parvient alors à faire fonctionner sa machine. Il décide de partir la présenter dans une foire d’une ville voisine. Sur le chemin de la ville, Maurice doit traverser des bois.