Un Batman dans ta tête PDF

Kaeloo est une série d’animation française créée par Rémi Chapotot et Jean-François Henry, d’après une idée originale de Vincent Burgevin. Au Pays Trop Mignon, Kaeloo un Batman dans ta tête PDF grenouille, Moignon l’écureuil, Coin-Coin le canard et M.


Matthieu, un adolescent, passe de plus en plus de temps devant sa console de jeu. Depuis qu’il s’est plongé dans les aventures du Batman, il entend une voix qui s’adresse à lui de façon répétée et envahissante. Elle lui raconte des souvenirs d’enfance, lui parle de sa famille, et fait resurgir des événements qu’il croyait oubliés.

Un soliloque sensible qui explore notamment la construction de la personnalité au moment de l’adolescence.

« Des mots qui forent, avec acharnement et virtuosité, l’implosion des pensées, l’atomisation des consciences (…) très bon texte. » Joëlle Gayot, France Culture

Né en 1976, David Léon est auteur dramatique et comédien (Conservatoire de Montpellier et Conservatoire national de Paris). Aux Éditions Espaces 34, il a publié Un jour nous serons humains, Sauver la peau, Père et Fils.

Chat accompagnés des lapines Pretty et Eugly et du manchot empereur Olaf, tous anthropomorphes, jouent à des tas de jeux délirants, dans le seul but de se marrer et de faire passer le temps. Scénario : Rémi Chapotot, Jean-François Henry, Jean-Marc Lenglen, Yves Coulon, Alexandre Manneville, Olivier Jean-Marie, Agnès Silmovici, Christophe Joaquin, Peter Berts, Denis Lima, César Henry, Jacob Henry, Frank Richard etc. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Pleine d’imagination, de joie et de gentillesse, cette drôle de grenouille zozotante est la gardienne du Pays Trop Mignon, mais on peut constater qu’elle prend ce rôle un peu trop au sérieux, s’énervant assez rapidement quand quelqu’un ose la contredire.

De caractère strict et cultivé, elle déteste tricher aux jeux et garde toujours le sourire, même après une défaite. Quand Kaeloo est énervée par Monsieur Chat, quand quelqu’un a écrasé une fleur ou dit un vilain mot, et quand on ne suit pas ses règles, elle se transforme en Bad Kaeloo. Sous cette forme rappelant visiblement Hulk, elle ressemble à un immense crapaud bodybuildé, sa bouche est remplie de dents hirsutes, elle a des taches jaunes sur le dos et est dotée d’incroyables aptitudes physiques. Immature, naïf, inculte et hyperactif, cet écureuil adore tout ce qui est violent et ce qui relève du suspense, mais il a pour l’instant autant de conscience qu’un enfant de cinq ans. Il adore les noisettes, l’aventure, les super-pouvoirs, les jeux vidéo et les bandes dessinées, surtout « Mister Cool Skin », son idole, un super-héros à qui il rêve de ressembler. Il déteste les théorèmes, les livres sans images, qu’on se moque de lui ou qu’on se mêle de ses affaires. Il est toujours maladroit puis très malchanceux et n’est doué dans pratiquement aucun jeu sauf à la corde à sauter.

Les expressions favorites de Moignon sont  Cool ! J’ai la tête comme un panini ! On notera aussi que quand il ne comprend pas quelque chose, quand il panique, quand il est chaud bouillant ou quand il est énervé, il secoue sa tête dans tous les sens, dit Sqblblblbl, commence à marmonner ou se met à loucher. D’ailleurs, un gag récurrent de la série tourne autour de l’existence de la sœur de Moignon. Pretty a affirmé qu’elle n’existait pas. Ces deux-là se disputent d’ailleurs assez souvent, même si on peut soupçonner qu’il a des vues sur elle. Alors qu’il était encore dans l’œuf, ses parents ont été tués par un chasseur.