Un air de violoncelle : 1989, la chute du mur de Berlin PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, un air de violoncelle : 1989, la chute du mur de Berlin PDF projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Berlin 1988. En jouant dans le grenier, j’ai découvert un violoncelle qui appartenait à ma grand-mère. Lorsque j’ai eu le droit de prendre le violoncelle dans mes bras on ne s’est plus quittés. Des années auparavant mes parents avaient fui Berlin-Est avec cet instrument alors que mes grands-parents, eux, sont encore de l’autre côté du mur. Mais aujourd’hui, de plus en plus de gens sont en colère, ils manifester dans la rue et bientôt, il faudra bien que ce mur tombe ! Un jour ailleurs, des histoires pour découvrir un événement marquant du XXe siècle.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.