Ukraine : la vérité historique PDF

Audiothèque : sermons, conférences, consécrations, etc. Cantiques, chants, propres des ukraine : la vérité historique PDF, etc.


Cet ouvrage est remarquable à plus d’un titre. C’est d’abord un rappel concis et documenté des racines historiques de la Russie. Erudit, le prince Volkonski nous fait toucher de près l’unité de cet immense territoire, gouverné pendant plusieurs siècles par une seule dynastie, celle des Rurikides, dont descend sa famille. Les vicissitudes sont nombreuses, démembrement dû à l’invasion mongole, occupation de terres russes par la Pologne et la Lituanie, marche pour l’unité. Toutes participent de la formation de l’identité nationale, un facteur clef pour mieux comprendre les Russes et la Russie à travers l’histoire. Cette unité russe retrouvée devient la cible d’une politique concertée de l’Europe. Les menées de l’Autriche-Hongrie, de l’Allemagne, puis celles des Etats-Unis d’Amérique et celles des anciens alliés de la Russie pendant la Grande guerre sont brillamment exposées et dénoncées avec vigueur par l’auteur, qui s’appuie là sur son expérience de militaire et de diplomate. Il remet les pendules à l’heure avec une vivacité qui tient constamment le lecteur en haleine. Mais sa lucidité vis-à-vis des enjeux politiques n’a d’égale que son inquiétude face à la manipulation des esprits. Par ce biais, il nous offre aussi une image émouvante de son identité d’exilé, celle des Russes de la première émigration. La crise ukrainienne actuelle plonge ses racines dans ce passé complexe, le nier est une folie dangereuse. En ce sens, ce livre apporte une aide précieuse à qui veut y comprendre quelque chose. Bien des éléments analysés parle prince Volkonski gardent une redoutable actualité : la haine de la Russie cultivée par certains, l’étonnement douloureux que cette agressivité suscite chez les Russes, l’hypocrisie intéressée des pays européens. L’entreprise de désinformation se poursuit, favorisée comme jamais en Europe par l’ignorance de générations auxquelles on a enseigné le dédain de l’histoire et de la géographie.

Qui est le pape François ? La pauvre place du catéchisme, par M. Pour tous ceux, isolés dans les déserts du Monde, qui n’ont pas le bonheur de bénéficier de la doctrine catholique nous avons demandé à M. Gabriel Billecocq de délivrer pendant toute l’année 2015 un cours de catéchisme destiné aux adultes.

Ce cours est basé sur « le catéchisme du Concile de Trente ». Christian Bouchacourt, Supérieur du District de france de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, d’en avoir permis la diffusion par ce moderne outil de communication. Daigne Mgr Marcel Lefebvre, du haut du Ciel, bénir cette oeuvre d’apostolat afin de tout restaurer dans le Christ. Présentation du cours de catéchisme par M. Premier cours de catéchisme – Qu’est-ce que le Credo ?

52 – Aimer les âmes ! Mantes-la-Jolie – La messe, source de notre sanctification , par M. Le Chardonnet nº 344 – Le temps et l’éternité, abbé P. La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l’Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX. La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes.

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel. Inlassables champions du porte à porte, les témoins de Jéhovah s’en vont par deux et le visage avenant. Souvent évincés, ils se retirent poliment, quitte à revenir si vous leur laissez quelque chance de leur accorder un peu de temps la prochaine fois. Sous l’apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, cravatés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans coeur, sans amour, sans tolérance, sans compassion. Les Témoins de Jéhovah « reconnus d’utilité publique » ?