Thérapie par les ventouses PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? En médecine traditionnelle, la ventouse est un thérapie par les ventouses PDF, habituellement en verre et en forme de cloche destiné à soigner en induisant une  révulsion  par effet de succion sur la peau.


Ce livre est un guide clair et complet de la technique de pose de ventouses dans le contexte théorique de la médecine chinoise traditionnelle. Sont présentés et détaillés dix méthodes de pose de ventouses; plusieurs modes d’action théorique;
des descriptions de techniques de tonification et de sédation à l’aide de ventouses; de nombreuses recommandations pratiques pour la mise œuvre d’un traitement adapté à différentes affections répandues; les différences entre la pratique pour adultes et la pratique pour enfants; les points clés concernant la sécurité et les attentes des patients ; l’historique du traitement par ventouses. Illustré de nombreuses photos, cet ouvrage constitue un guide utile pour la pratique quotidienne de tous les praticiens de la médecine chinoise et des thérapies manuelles.

Pour chauffer l’air et induire un vide relatif lors de son refroidissement, on y insère une compresse, du coton, de la filasse ou un morceau de papier imbibée d’alcool à brûler et enflammée dans le récipient. La flamme s’éteint spontanément quand l’air est consommé. La ventouse est alors appliquée sur le dos de la personne à traiter, de manière qu’en refroidissant, par sa contraction il produise un puissant effet de succion. Les ventouses sont largement utilisées comme un traitement alternatif pour le cancer. Il précise qu’on appelle  ventouses sèches, les ventouses qu’on applique sans faire de scarification .