Théo PDF

Les pilotes déjà licenciés en 2018 recevront leur renouvellement de licence FFC en fin d’année. Samedi 9 mars, à partir de 8h30, venez rouler sur la piste qui accueillera le Trophée de France 2019. 6ème édition du Trophée théo PDF la Raviole.


Compétition qui inaugure le nouveau Trophée des Trophées Drôme-Ardèche. Le dimanche 10 mars et donc au lendemain du Trophée de la Raviole, le club organise le Challenge et Championnat Drôme-Ardèche. Compétition ouverte exclusivement aux pilotes du Drôme-Ardèche, donc idéale pour les débutants. Deux premières manches de la Coupe de France 2019 à Tregueux en Bretagne les 23 et 24 mars. Compétition qualificative aux Challenge Européen et Mondial pour les catégories cruiser et 20 pouces jusqu’à benjamin. Aîné d’une fratrie de quatre enfants, Allan Theo naît le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond, alors que ses parents ne sont âgés que de 19 ans.

7 ans, il est inscrit au conservatoire de Versailles où il apprend brièvement le solfège. Il monte des groupes avec des camarades du lycée, ce qui lui permet d’interpréter ses chansons à l’occasion de la Fête de la musique. Bon élève, il obtient son bac littéraire et poursuit ses études avec un BTS de commerce international. Il se focalise alors sur son avenir professionnel et met de côté la musique. 1996, Allan Theo quitte Grenoble pour se rendre à Paris, où il écume les auditions. Plus d’un million d’exemplaires de l’album du même nom vont être écoulés dans les pays francophones : l’opus est disque d’or en France, le single disque d’or en France et en Belgique, disque de platine au Québec. En 2000, Allan Theo désire néanmoins orienter sa carrière musicale vers des sonorités plus folk.

Ce tournant va générer un gros désaccord avec son producteur, qui conduit l’artiste à se libérer de son contrat. En 2007, Allan Theo décroche un emploi de bureau et signe parallèlement avec un label indépendant, Bonsaï Musique, pour l’album THEO. Cette expérience renforce la détermination de l’artiste qui décide de continuer dans cette voie alternative. Le 24 octobre 2013, Allan Theo apparaît dans un premier court-métrage pornographique produit par Marc Dorcel. Le 20 juin 2010, Allan Theo poste ses premières maquettes sur le site du label communautaire My Major Company. L’album Reprends les armes, sorti le 16 mai 2011, a été mixé par Stéphane Buriez et François Boutault au studio Contrepoint, et masterisé par Rodolphe Plisson au studio AVRM. En parallèle à sa participation au groupe Génération Boys Band, Allan a créé un groupe, en 2015, inititulé « The Stern » qui allie électro, rock et musique classique.

Il est accompagné sur ce projet par une violoniste et un bassiste. Plusieurs titres sont disponibles en téléchargement légal sur la plateforme Bandcamp. Le premier single du groupe s’intitule Yell et un clip l’illustrant est disponible sur Youtube. Avec sa femme Sophie, ils accueillent une fille prénommée Jaïnhaa le 26 mai 2012.