Symfony – Le framework de développement PHP PDF

Symfony est un ensemble de composants PHP ainsi qu’un framework MVC libre écrit en PHP. Il fournit des fonctionnalités modulables et adaptables qui permettent de faciliter et d’accélérer le développement d’un site web. Comme ces problématiques étaient souvent les mêmes pour d’autres développeurs, le code a été par la suite partagé symfony – Le framework de développement PHP PDF la communauté des développeurs PHP.


Ce livre est extrait du titre : Symfony et Codelgniter – Le développement rapide d’applications web en PHP, paru aux Editions ENI dans la collection Expert IT. Il s’adresse à un public de lecteurs initiés, désireux de se familiariser avec les outils utilisés dans le monde professionnel pour les développements en PHP de sites web ou d’applications et organisés dans un cadre de travail ou Framework. Pour tirer le meilleur profit possible de ces éléments, vous devez disposer des pré-requis suivants : – Savoir programmer en PHP – Posséder de bonnes notions de la Programmation Orientée Objet – Savoir utiliser un Système de Gestion de Base de Données – Avoir des notions de XML – être familier de la ligne de commande Les différents chapitres ci-après couvrent le maximum de connaissances sur le sujet traité. Chapitre 1 – Présentation du framework Symfony : les projets, les applications, les environnements, les helpers, les fichiers de configuration… Chapitre 2 – Installer le framework Symfony : installer les sources de symfony, générer un projet, configurer le serveur et les hôtes virtuels, comprendre l’architecture d’un projet, créer une application… Chapitre 3 – Travailler avec les vues : les vues, utiliser les sessions… Chapitre 4 – Comprendre le format YAML : qu’est-ce que YAML ? les données scalaires, les collections… Chapitre 5 – Travailler avec les modèles : le modèle dans Symfony, doctrine et Propel, configurer une base de données, le fichier schema.yml, charger un jeu de données, les formulaires générés… Chapitre 6 – Utiliser le générateur d’admin : le backend, créer une application, générer une interface d’administration, authentification… Chapitre 7 – Comprendre le routage : les URL, les méthodes http, le fichier routing.yml… Chapitre 8 – Mettre en pratique Symfony : le projet Mondevis, créer le projet, modifier le routage, modifier les vues, ajouter une interface d’administration…

La version 2 de Symfony casse la compatibilité avec la branche 1. Le 5 septembre 2017, Symfony passe la barre du milliard de téléchargements. 13 ou supérieur afin de fonctionner. Symfony fournit une interface en ligne de commande pour améliorer la productivité en créant un code de base modifiable à volonté. Informations à propos de Symfony sur Black Duck Open Hub. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 10 janvier 2019 à 15:12. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Ils tirent parti de l’expérience des développements antérieurs. En programmation informatique, un framework se traduit par structure logicielle, bien que le terme framework reste majoritairement utilisé.

Attention un framework ne doit pas être considéré comme une plate-forme, dans la mesure où il n’intègre pas d’environnement d’exécution système ou applicatif. Sandy Hacyan,  Le framework : un socle de développement structurant , sur journaldunet. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 septembre 2018 à 16:46. Symfony est un ensemble de composants PHP ainsi qu’un framework MVC libre écrit en PHP.