Statistique et probabilités, tome 2 : BTS industriels groupements, B, C, D PDF

La version 2019b est disponible ici. Vous pouvez suivre l’actualité de Statistique et probabilités, tome 2 : BTS industriels groupements, B, C, D PDF sur Twitter.


Ces nouveaux ouvrages sont dus à une nouvelle rédaction des modules de programmes de mathématiques pour l’ensemble des BTS, applicable en première année à la rentrée 2001, avec des nouveautés en théorie du signal, notamment sur la transformation en Z, et par la nécessité de prendre en compte les groupements d’épreuves de BTS depuis 1999 (qui ont ramené le nombre de sujets différents dans une session de 65 à 125). Les deux tomes couvrent l’ensemble des modules de programmes pour les BTS industriels des groupements B, C, D. Lorsqu’un paragraphe d’un chapitre – ou une série d’activités – ne concerne pas tous les étudiants de ces trois groupements, des indications permettent de le savoir. Les objectifs pédagogiques sont de favoriser les apprentissages et de développer l’autonomie de tous les étudiants, y compris ceux dont les études antérieures imposent une « remise à niveau ».

La liste des sujets dépend de l’option choisie par le candidat, mathématiques ou informatique. L’épreuve s’appuie sur un dossier fourni par le jury portant sur un thème des programmes de mathématiques du collège ou du lycée général ou technologique. Ce thème est illustré par un exercice qui peut être complété par des productions d’élèves, des extraits des programmes officiels, des documents ressources ou des manuels. Ce dernier se termine par un temps d’échange avec le candidat sur les missions du professeur et  le contexte d’exercice du métier.

Les candidats ne sont pas autorisés à utiliser de calculatrices. Le transfert des données entre la salle de préparation et la salle d’interrogation se fait grâce au réseau de l’établissement ou éventuellement au moyen d’une clé USB fournie par le jury. L’utilisation de tout support numérique personnel est exclue. L’usage des téléphones mobiles et de toute forme d’accès à internet est interdit dans l’enceinte de l’établissement. Cette liste sera actualisée en janvier. Cette liste sera complétée au cours de l’année scolaire. Informatique et sciences du numérique – Édition spéciale Python !

Le candidat peut également, dans les conditions définies par le jury, utiliser des ouvrages personnels. Seuls sont autorisés les livres en vente dans le commerce, à condition qu’ils ne soient pas annotés. Sont exclus les ouvrages de préparation aux épreuves orales du concours définies par l’arrêté du 19 avril 2013. Le jury se réserve la possibilité d’interdire l’usage de certains ouvrages dont le contenu serait contraire à l’esprit des épreuves. La version 2019b est disponible ici. Vous pouvez suivre l’actualité de CAPESOS sur Twitter. La liste des sujets dépend de l’option choisie par le candidat, mathématiques ou informatique.

L’épreuve s’appuie sur un dossier fourni par le jury portant sur un thème des programmes de mathématiques du collège ou du lycée général ou technologique. Ce thème est illustré par un exercice qui peut être complété par des productions d’élèves, des extraits des programmes officiels, des documents ressources ou des manuels. Ce dernier se termine par un temps d’échange avec le candidat sur les missions du professeur et  le contexte d’exercice du métier. Les candidats ne sont pas autorisés à utiliser de calculatrices. Le transfert des données entre la salle de préparation et la salle d’interrogation se fait grâce au réseau de l’établissement ou éventuellement au moyen d’une clé USB fournie par le jury. L’utilisation de tout support numérique personnel est exclue. L’usage des téléphones mobiles et de toute forme d’accès à internet est interdit dans l’enceinte de l’établissement.

Cette liste sera actualisée en janvier. Cette liste sera complétée au cours de l’année scolaire. Informatique et sciences du numérique – Édition spéciale Python ! Le candidat peut également, dans les conditions définies par le jury, utiliser des ouvrages personnels. Seuls sont autorisés les livres en vente dans le commerce, à condition qu’ils ne soient pas annotés. Sont exclus les ouvrages de préparation aux épreuves orales du concours définies par l’arrêté du 19 avril 2013.

Le jury se réserve la possibilité d’interdire l’usage de certains ouvrages dont le contenu serait contraire à l’esprit des épreuves. La version 2019b est disponible ici. Vous pouvez suivre l’actualité de CAPESOS sur Twitter. La liste des sujets dépend de l’option choisie par le candidat, mathématiques ou informatique. L’épreuve s’appuie sur un dossier fourni par le jury portant sur un thème des programmes de mathématiques du collège ou du lycée général ou technologique.