Sardine de l’Espace, Tome 4 : Les voleurs de yaourts PDF

Celui-ci fut l’adjoint de Jacques Médecin à la mairie de Nice. Joann Sfar a exercé la fonction de directeur de collection chez l’éditeur Bréal Jeunesse, où il a publié des livres pour la jeunesse. En 2005, il crée et dirige la nouvelle collection de bandes dessinées  Bayou  chez l’sardine de l’Espace, Tome 4 : Les voleurs de yaourts PDF Gallimard.


ALERTE ! Des inconnus se sont introduits dans le vaisseau de Sardine ! Ils ont ficelé et bâillonné la Dame Blanche, la Veilleuse du frigo ! Ils ont volé tous les produits laitiers, les vaches ! Vite, il faut les rattraper avant que les yaourts n’aient dépassé la date de péremption !

Sa série Petit Vampire est adaptée pour la télévision en 2003. En 2010, il se lance dans le cinéma avec le film Gainsbourg, vie héroïque qui obtient le César du meilleur premier film. 18 février 2013, il présente dans l’émission Downtown sur France Inter une chronique artistique intitulée  Vous voyez le tableau . Joann Sfar est également musicien, il joue notamment du ukulélé. Sfar est l’auteur de pochettes du groupe et du clip de la chanson Tes lacets sont des fées. Il a également réalisé, avec Kerascoët, le clip Hyacinthe pour Thomas Fersen.

Il est actuellement le compagnon de Louise Lacoste, actrice. Il passe d’un univers à un autre et n’achève pas nécessairement les multiples séries qu’il lance. Noyé le poisson, Paris, L’Association, coll. Patte de mouche , 1994 et 1998. Le Borgne gauchet au centre de la Terre, Paris, L’Association, coll. Réédité en 2000 sous le titre Le Borgne gauchet. 4, Joann Sfar ne participe plus à la série.

Le Petit Monde du Golem, Paris, L’Association, coll. Le Roman de la mère de Renart, 2001. Joann Sfar quitte ensuite la série, qui est scénarisée depuis par Jean-David Morvan. Le Mexicain à deux têtes, 1999. Petit Vampire va à l’école, 1999. Petit Vampire fait du kung fu, 2000. Petit Vampire et la Société protectrice des chiens, 2001.

Petit Vampire et la Maison qui avait l’air normale, 2002. Petit Vampire et la Soupe de caca, 2003. Petit Vampire et les Pères Noël verts, 2004. Petit Vampire et le Rêve de Tokyo, 2005. La maison de la terreur qui fait peur, 2018. Réédition sous le titre Platine Laser, Dargaud, 2007.