Samurai Deeper Kyo, tome 6 PDF

Au Japon, Fruits Basket sort par chapitres dans la revue japonaise appelée Hana to samurai Deeper Kyo, tome 6 PDF entre juillet 1998 et novembre 2006, avant d’être compilés en 23 volumes reliés. Une adaptation en anime de 26 épisodes basée sur les six premiers volumes a été réalisée par le Studio Deen et diffusée initialement entre juillet et décembre 2001 sur TV Tokyo. La version française est disponible en DVD chez Déclic Images. Le manga a remporté en 2001 le prix du manga de l’éditeur Kōdansha dans la catégorie shōjo, bien qu’il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix.


Alors que l’on pensait enfin découvrir la vérité sur l’identité de Kyô, le mystère s’épaissit de nouveau lorsque Yuya retrouve la trace de celui qui a tué son frère.

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu’elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Une très vieille légende raconte l’origine des douze signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, le dieu des animaux les invita tous à se rendre à une grande fête le soir même.

Ne soyez surtout pas en retard , précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit :  La fête aura lieu demain, tu as bien compris ? Le chat naïf le remercia de l’information, et alla sagement dormir. Article détaillé : Personnages de Fruits Basket. Tohru Honda est une étudiante orpheline du secondaire qui, après avoir rencontré Yuki, Kyo et Shigure Sôma, apprend que treize membres de la famille Sôma sont possédés par les animaux du zodiaque chinois et en deviennent des formes animales si elles sont enveloppées par quiconque du sexe opposé ou lorsque leurs corps subissent un stress important. Depuis des temps immémoriaux, une lourde malédiction s’est abattue sur cette famille.

S’ils enlacent une personne du sexe opposé, ils se transforment temporairement en un animal du zodiaque chinois. Il est né sous le signe de la souris, et est surnommé  Le Prince  par la plupart des filles du lycée. Yuki est asthmatique depuis son enfance, mais cela se calme au fil des années. Il est assez désordonné, et il aide Tohru à ranger et à cuisiner. Il est né sous le signe du chat, un animal qui n’est pas dans le zodiaque chinois, mais qui aurait pu y être s’il n’avait pas été piégé par le rat. Kyô n’échappe pas à cette règle, il considère Yuki comme son ennemi juré. Vers la fin, la vraie  légende  est révélée.

Il est en quelque sorte le treizième signe non officiel. Article détaillé : Liste des chapitres de Fruit Basket. La série a été publiée dans le magazine Hana to yume de l’éditeur Hakusensha entre juillet 1998 et novembre 2006, puis compilé en vingt-trois tomes entre janvier 1999 et mars 2007. L’anime contient 26 épisodes et finit a l’équivalent du 6e tome de Fruits Basket.