Ryes, un canton du Bessin PDF

Village du Calvados, dans la région de la Basse Normandie, Sommervieu est situé dans le Bessin, au Nord-Ouest du Calvados et fait partie du canton de Ryes. Le Bessin possède un patrimoine d’une richesse incroyable, patrimoine historique et patrimoine religieux mais également terre riche en traditions. Notre commune, à mi-ryes, un canton du Bessin PDF entre Bayeux et la mer, s’est beaucoup transformée en l’espace d’un demi-siècle.


Peuplée de 363 habitants dans les années 1960 pour une superficie de 450 ha, elle compte aujourd’hui plus de 1000 habitants. EPCI : quelle répartition des sièges de conseillers communautaires en 2020 ? Rentrée 2019 : quelle date limite pour inscrire votre enfant à l’école maternelle ? Please forward this error screen to world-360. Cet article est une ébauche concernant une commune du Calvados. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider.

Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Située dans le Bessin, Nonant est à 5 kilomètres au sud-est de Bayeux, dans la vallée de la Seulles, et à 23 kilomètres de Caen. Les principaux hameaux sont les Feugrais, le Bourg, la Bergerie, le Londain, le Château, les Ruisseaux, la Neuville, le Bois, le Treilloux, les Maisons, le Lieu Poulain, le Bois, la Houlotte, Vieux-Pont. Des fouilles archéologiques ont montré la présence de fermes dés le début du deuxième millénaire avant notre ère.

Ces fermes regroupaient plusieurs bâtiments de forme rectangulaire, habitations et annexes agricoles. 1628 à la suite d’une épidémie de peste. Les données manquantes sont à compléter. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Au premier recensement républicain, en 1793, Nonant comptait 700 habitants, population jamais atteinte depuis.