Présumé innocent PDF

Yale, il devient metteur en scène de théâtre. Pakula fait ses débuts comme réalisateur avec Pookie et se fait connaître avec Klute, film policier dont la photographie est signée Gordon Willis et où Jane Fonda joue une call-girl aux prises avec un dangereux assassin. Deux thrillers politiques l’imposent : À cause d’un présumé innocent PDF sur l’assassinat de Kennedy et Les Hommes du président sur le scandale du Watergate.


En pleine campagne électorale, Rusty Sabich, premier adjoint du procureur, est chargé de l’enquête sur le viol et le meurtre de Carolyn, une de ses plus proches collaboratrices. Mais quand on découvre qu’il a été son amant, il fait figure de coupable idéal. Il est aussitôt pris en chasse par le nouveau procureur Molto, pour un duel judiciaire sans merci. Un thriller judiciaire devenu un classique du suspense, adapté au cinéma avec Harrison Ford dans le rôle principal.

Mais lorsqu’il aborde le western, c’est l’échec. Le Souffle de la tempête, avec James Caan et Jane Fonda, est un film que la critique juge manqué. Il renoue avec le succès public et critique en réalisant Le Choix de Sophie en 1982, qui est récompensé par l’Oscar de la meilleure actrice pour Meryl Streep. La fin de sa carrière est marquée par un retour vers son genre de prédilection, le thriller, en réalisant Présumé innocent en 1990 et L’Affaire Pélican en 1993. Son dernier film, Ennemis rapprochés date de 1997, opposant dans la fiction, comme lors du tournage plutôt houleux, Harrison Ford et Brad Pitt. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 15 juillet 2018 à 12:20.