Pourquoi je ne fais pas ce que je veux ? PDF

Pour un annuaire national des chirurgien. Les règles, en avoir ou pas ? Existe-t-il un traitement pour faire « revenir les pourquoi je ne fais pas ce que je veux ? PDF » ? Pilule, cancer, tabac et âge des utilisatrices – quels sont les risques, exactement ?


Phil, le petit héros, se pose beaucoup de questions. Accompagné de son doudou-conseiller Zof, il les adresse d’abord à ses parents, qui n’ont pas le temps d’y répondre. Alors, comme dans un conte-randonnée, Phil va poser sa question à différents animaux/objets d’un même univers qui vont lui donner des réponses parfois erronées, puis des morceaux de réponses. Ce questionnement, commenté par Zof, pousse le lecteur à réfléchir et à rebondir sur les réponses données. À la fin de son parcours, Phil retrouve ses parents qui lui proposent également une réponse. Des livres qui aident à aborder un questionnement philosophique tout en restant des belles histoires à lire ensemble : des livres qui aident à grandir !

« Pourquoi je ne fais pas ce que je veux » fait partie de la sélection Lire en fête spécial jeunesse 2008.
Consultez le site officiel de « Lire en fête » spécial jeunesse.

Le refus de contraception est un acte criminel ! Une jeune femme peut choisir un DIU comme premier contraceptif ! J’ai arrêté ma contraception il y a quelques semaines et je ne suis toujours pas enceinte. Comment s’y retrouver, parmi toutes ces pilules ? Pilule « Jasmine » : à ne pas utiliser n’importe comment ! Peut-on se retrouver enceinte en prenant la pilule, sans l’avoir oubliée ?

Les règles : est-il « dangereux » de ne pas en avoir ? Ce n’est pas le DIU qui perfore, c’est le médecin ! DIU que par échec de pilule ! Tout ce qui est dit ici n’est pas de mon invention, c’est ce qu’on peut trouver sur les sites internationaux qui parlent de contraception, en particulier pour les soignants des pays en développement. Lire la page consacrée à la contraception sur le site de l’OMS.

Voici tout ce qu’il faut savoir si vous êtes intéressée par ce type de contraception. NB : Désormais, en France, les sages-femmes peuvent prescrire toutes les contraceptions. Elles posent de plus en plus souvent des DIU. Pensez aux sages-femmes pour votre contraception ! Les jeunes SF ont souvent beaucoup moins de préjugés que les gynécologues !

Un DIU, est-ce que ça provoque un « mini avortement », comme on le dit parfois ? Quels sont les deux types de DIU ? DIU au cuivre , sont des dispositifs mesurant moins de 4 cm de long, le plus souvent en forme de  » T « , composés de plastique recouvert d’un fil et de manchons de cuivre. C’est à l’heure actuelle le plus petit DIU au cuivre disponible, et le plus facile à poser aux femmes n’ayant pas d’enfant.

Si vous êtes dans ce cas, c’est celui-là que je vous conseille de demander à votre médecin. C’est actuellement, le DIU au cuivre de référence dans le monde entier, et en France il est agréé pour être laissé en place 10 ans aux USA, il est agréé pour 12 ans ! DIU après 4 ou 5 ans d’utilisation ! DIU pour 10 ans même si vous prévoyez d’avoir une grossesse avant ça. Qui peut le plus peut le moins, et c’est le même prix ! Il y a trois fois moins d’échecs de DIU que d’échecs de pilule ! Le Multi-Load CU375 et son générique et copie Gynelle semblent plus susceptible que les autres d’augmenter la durée et le volume des règles, à cause de sa forme particulière.

Personnellement, de même que les spécialistes britanniques, je n’en prescris plus. Il n’est jamais urgent d’enlever un DIU au cuivre pour le remplacer par un autre ! Quand vous faites remplacer un DIU, refusez qu’on vous fasse le retrait et la pose du suivant à deux consultations différentes ! On peut retirer un DIU et poser le suivant le même jour, et ça ne rompt pas l’efficacité contraceptive ! 5 ans, ce qui n’a aucune incidence sur leur santé et ne compromet pas leur fertilité si elle désirent retirer le DIU et planifier une nouvelle grossesse. Jaydess » est, ni plus ni moins, qu’un Mirena de petite taille et apparemment moins intéressant que l’original ! Il a les même effets secondaires, et il n’est pas démontré qu’il soit aussi efficace que le Mirena.