Plaidoyer pour la Reconnaissance au Travail PDF

Travailler mieux pour vivre mieux ! Pour ce qui est du travail le dimanche payé plaidoyer pour la Reconnaissance au Travail PDF, je suis pour. Non au travail le dimanche !


Si l’on devait résumer le livre de Christophe Laval, ce serait pour dire qu’en matière de reconnaissance au travail, il en est comme de la vie en général : l’argent ne fait pas tout ! Sujet longtemps négligé, la reconnaissance non-monétaire a pourtant acquis ses lettres de noblesse outre-Atlantique où elle fait partie intégrante de la panoplie de tout manager qui se respecte. Pour autant, Christophe Laval n’est pas tombé dans le « piège américain » et de ses rituels tout à fait particuliers qu’il serait vain de vouloir dupliquer en l’état et sans précaution. Bien au contraire, et ce n’est pas le moindre de ses mérites, il veut « latiniser » ce concept afin de le rendre tout à fait utilisable dans un environnement français ou européen. Au-delà d’un plaidoyer pour la reconnaissance au travail, ce livre est le chaînon qui manquait entre l’indispensable performance économique durable et la qualité de vie dans l’entreprise qui reste le meilleur moyen d’y parvenir. En France, la reconnaissance au travail n’est pas encore entrée dans les moeurs de toutes les entreprises. Elle est pourtant un élément clé de l’identité et de la santé des personnes ainsi qu’un outil de croissance, de transformation et de performance économique des entreprises. Au-delà des principes d’humanisme et de morale, cette pratique managériale constitue un formidable levier d’engagement des salariés et d’efficacité économique des organisations. En s’appuyant sur les résultats de plusieurs enquêtes sur le sujet, ce livre explique ce qu est la reconnaissance non monétaire, en quoi elle est aujourd’hui incontournable et comment la décliner au quotidien.

Bien-être émotionnel au travail et changement organisationnel. Leclerc : vidéosurveillance excessive des salariés, vie privée et données à caractère personnel. Les murs ont des oreilles ! Travail indépendant : santé et conditions de travail. Comment analyser la charge physique de travail ? Liberté d’expression dans l’entreprise pour Gattaz, c’est bosse, crève et tais-toi !