Petit traité du bonheur 2.0 : Comment prendre soin de soi et des autres grâce aux technologies numériques (Hors collection) PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité petit traité du bonheur 2.0 : Comment prendre soin de soi et des autres grâce aux technologies numériques (Hors collection) PDF citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information.


Et si le bonheur était au creux de nos mains ?
Aujourd’hui, en combinant psychologie, sociologie et technologies numériques, il devient si facile de changer nos comportements et de concrétiser nos rêves : positiver, aimer, se relaxer, mincir, faire du sport, élever sereinement nos enfants, bien vivre au travail…

Qu’est-ce qui marche, et pourquoi ?
Après avoir analysé des centaines d’études scientifiques, des milliers d’applications mobiles, de coachs numériques et d’appareils intelligents, les auteurs révèlent les leviers qui vont enfin nous permettre d’atteindre nos propres objectifs.

Prendre soin de soi et des autres grâce au numérique
Au travers de courts récits tirés du quotidien, ils nous expliquent la prochaine révolution personnelle et sociétale : la réappropriation de nos comportements.
On croyait les technologies numériques envahissantes, stressantes, les voilà en passe de devenir notre meilleur allié pour vivre mieux.

Retrouvez les auteurs et les thématiques abordées sur www.ateliersnumeriquesdubonheur.com

La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen.