Mise en oeuvre des menuiseries en bois : En travaux neufs et réhabilitation PDF

Le remplacement des fenêtres réintégré dans le CITE ! 18 : Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a mise en oeuvre des menuiseries en bois : En travaux neufs et réhabilitation PDF sur Europe 1 le rétablissement du crédit d’impôt pour les fenêtres. C’est une vraie victoire pour la CAPEB qui a défendu sans relâche l’efficacité écologique et économique de cette aide aux travaux auprès des pouvoirs publics. Patrick Liébus, président de la CAPEB : « Je salue l’annonce de monsieur de Rugy qui a enfin entendu notre appel et engage aujourd’hui une mesure concrète en faveur de la rénovation énergétique.


Avec la collection Guide Pratique Développement durable, le CSTB met en avant des sujets mariant bâtiment et préoccupations environnementales : santé, économies d’énergie, limitation de l’impact sur l’environnement, coût global… Les sujets choisis sont pris en compte par le Grenelle de l’environnement et souvent éligibles à des aides financières. La collection Guide Pratique Développement durable permet aux professionnels du bâtiment une lecture facilitée des règles techniques de construction à travers un large éventail de situations possibles de mise en oeuvre. Ces guides ne remplacent pas les textes de référence mais en constituent un complément particulièrement illustré. Les menuiseries sont au coeur des préoccupations du Grenelle de l’environnement puisqu’elles participent directement aux performances thermiques et énergétiques du bâtiment. Par ailleurs, leur pose est soumise à un nouveau DTU, le DTU 36.5. Le Guide Pratique Mise en oeuvre des menuiseries en bois colle donc à une actualité très riche et prend en compte : les nouveautés techniques apportées par le nouveau DTU 36.5 ; les éléments de thermique ; les caractéristiques nécessaires à une bonne isolation acoustique ; les aspects liés à l’accessibilité des bâtiments pour tous ; l’approche spécifique de la menuiserie mise en oeuvre dans une maison à ossature bois. L’approche du guide est très pragmatique et envisage les différents cas de figure pour la pose d’une menuiserie en présentant les caractéristiques de mise en oeuvre selon divers critères : s’agit-il d’une pose en construction neuve ou en réhabilitation ? dans le premier cas, s’agit-il d’une pose en applique ou en tableau ; dans le second, les dormants doivent-ils être enlevés ou conservés ? Le guide complète cette approche en présentant plusieurs cas spécifiques de mise en oeuvre et en détaillant les vérifications finales à effectuer. Ce Guide Pratique constitue donc un outil synthétique indispensable et très illustré (plus de 150 schémas et dessins) aussi bien pour les poseurs de menuiseries que pour les maçons, les architectes, les BET et les contrôleurs techniques.

Le crédit d’impôt pour le remplacement des fenêtres est ce que l’on appelle un dispositif vertueux : bon pour les Français, bon pour la planète et bon pour les entreprises ! Salon ARTIBAT :   Le Bilan de l’édition 2018 est arrivé ! Du 24 au 26 Octobre 2018, toute la filière du BTP s’est retrouvée à Rennes lors de la 16ème édition du Salon ARTIBAT. Découvrez et téléchargez l’infographie Bilan de cette édition ! 1er février – de 14h à 20h et et samedi 2 février de 9h à 18h. Le Gérontopôle Pays de la Loire, réseau des acteurs ligériens au service du bien vieillir, a publié en partenariat avec la CAPEB un guide sur l’aménagement de l’habitat des séniors à destination des professionnels du Bâtiment. Il présente en quelques pages le marché du maintien à domicile et donne des conseils pour mieux aborder cette clientèle.

Les marques HANDIBAT et SILVERBAT y sont mises en avant. Après une manifestation le 20 novembre en Vendée, c’est en Maine-et-Loire ce mardi 27 que les professionnels ont mené une opération escargot autour d’Angers. LREM Mathieu Orphelin, à Angers, pour exposer les doléances des professionnels du secteur. Les députés LREM Stella Dupont et Philippe Bolo étaient également présents. Pros du bâtiment des Pays de la Loire, on vous accompagne ! Nos conseillers sont spécialisés sur le secteur du bâtiment. Ils vous aident à sélectionner la formation qu’il vous faut, à optimiser son financement et vous assurent la bonne gestion de votre dossier de prise en charge.

Ils sont mandatés par Constructys -11 salariés et le FAFCEA pour vous accompagner de A à Z sur tous vos besoins de formation. Gagnez en sécurité, gagnez en sérénité grâce au service Conseil en Formation de la CAPEB ! Ce pôle qui a pour objectif de faciliter la coopération des acteurs du patrimoine culturel en Pays de la Loire a tenu son  assemblée générale constitutive le lundi 24 septembre puis son premier  Conseil d’administration le 7 novembre. ARTIBAT 2018, l’édition qui a rassemblé et dynamisé la filière ! La 16e édition du salon ARTIBAT se clôture après 3 jours de rencontres, d’affaires et d’échanges de qualité. Avec 39 730 visiteurs et 1 060 exposants, ARTIBAT, salon organisé par la CAPEB Pays de la Loire, consolide son statut d’événement de référence auprès des professionnels du bâtiment et de la construction. Découvrez la campagne de communication que la CAPEB lance sur les ondes et sur le web à compter de lundi 8 octobre.

Des spots publicitaires présentant la CAPEB vous réveilleront sur les principales radios nationales comme locales. Les artisans du bâtiment Cyril, Gilles, Laure, Yves, Thierry, Nicolas et Maryse raconteront comment la CAPEB les conseille, les accompagne et les défend au quotidien. Soyons fiers d’appartenir à la première organisation patronale de France. Vous faites confiance à la CAPEB pour son sérieux, sa proximité et sa qualité relationnelle faisant d’elle la référence pour les entreprises artisanales du bâtiment. Les artisans sont PLUS FORTS ENSEMBLE quand ils sont à la CAPEB, la seule organisation utile à chacun et nécessaire pour tous.