Les Mayas PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources les Mayas PDF attendues ?


Les peuples précolombiens nous semblent étranges et originaux parce qu’ils se sont développés indépendamment des influences de l’Ancien Monde. Les Mayas sont l’un des plus brillants. La diversité des témoignages archéologiques enchante le voyageur, sollicite la curiosité de l’historien et passionne les amateurs d’art. Certes, nombre d’aspects de ce monde complexe demeurent obscurs, mais ce guide se propose d’aider à éclairer les multiples facettes de cette civilisations fascinante.

Certains sont assez intégrés dans les cultures modernes des pays dans lesquels ils résident, d’autres continuent à mener une vie plus traditionnelle et distincte culturellement souvent en utilisant l’une des langues mayas comme langue principale. Le terme général  Maya  est une désignation collective pratique pour inclure les populations de la région qui partagent un certain degré de patrimoine linguistique et culturel. Cependant ce terme englobe des peuples distincts, des sociétés et des groupes ethniques qui ont leurs propre tradition, culture et identité historique. Le mot maya signifie maïs, céréale qui tient une place primordiale dans les mythologies précolombiennes et dans la vie quotidienne des Mayas au point qu’ils se sont désignés eux-mêmes comme les  hommes du maïs  depuis une très haute antiquité.

Mayas originaires d’îles du Pacifique mais sans indices probants. Mayas formaient l’une des grandes civilisations de Mésoamérique. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les locuteurs de langue maya parlent également le plus souvent l’espagnol comme langue secondaire ou principale. La première confrontation entre les Européens et la population indigène du Yucatán date de 1511, après qu’un groupe de rescapés espagnols, ayant survécu à un naufrage, débarqua sur les rives du Yucatán.