Les infections urinaires. : Questions d’actualité PDF

Notre avis: Le PILLY est désormais publié dans une version ECN, librement téléchargeable sur internet. Le polycopié complet comporte l’ensemble des chapitres compressés dans un seul fichier ZIP. Les fichiers téléchargés sont les infections urinaires. : Questions d’actualité PDF format PDF.


Pour les lire, utilisez la dernière version du logiciel Adobe Reader. La plupart des documents de notre site sont diffusés au format PDF, en particulier les polycopiés et les conférences de consensus. Pour enregistrer un document PDF, vous devez ouvrir le document et utiliser le bouton « enregistrer » pour télécharger le chapitre. Le bouton « enregistrer » apparaît une fois qu’un fichier PDF est ouvert.

L’image ci-dessous vous précise où trouver ce bouton. S’il s’agit d’un polycopié, vous avez deux possibilités supplémentaires. Premièrement, vous pouvez télécharger le fichier PDF qui contient la totalité du polycopié. Deuxièmement, vous pouvez télécharger un fichier ZIP qui regroupe tous les fichiers PDF du polycopié.

Contrairement à la deuxième méthode, vous aller disposer d’un fichier PDF individuel pour chaque chapitre, et non un fichier qui regroupe tous les chapitres. Notre avis: Hébergé sur l’excellent portail www. Collège des Enseignants de pathologie infectieuse est l’un des plus prolifiques avec la publication de plusieurs ouvrages, dont l’emblématique PILLY. La dernière version 2010 du PILLY est désormais accompagnée d’un livre destiné à la préparation de l’ECN. ECN est diffusé gratuitement sur internet et remplace l’E-MIT 2008.

Le nouvel ECN – PILLY 1ère édition, édition 2010: Ouvrage d’aide pédagogique pour les étudiants de 2nd cycle des études médicales. Ca ressemble au PILLY, c’est fait par les mêmes auteurs, mais plus concis, plus court, plus pratique et surtout téléchargeable librement! PILLY 21ème édition 2010: Ouvrage de référence de Pathologie Infectieuse et Tropicale en Langue Française. Guide des maladies infectieuses pour le Médecin Généraliste. Le livre peut être acheté dans le commerce ou commandé sur le site internet de l’éditeur.

Française, à travers ses deux principaux représentants: La SPILF: Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française. Le CMIT: Collège des Universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales. Il vise à fournir une information pertinente, indépendante et validée sur les maladies infectieuses. Il s’adresse principalement aux professionnels de santé.

Best-of: Les best-of sont des documents sous forme de présentation Powerpoint ou PDF qui font le point sur une pathologie ou un groupe de pathologies. Diaporamas: Diaporamas de conférences données par des membres de la Société. Présentation: L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement, et des actions de santé publique. Recherche, santé publique et enseignement : l’Institut Pasteur exerce depuis sa création, en 1888, ces trois grandes missions d’Intérêt public. Fiches sur les maladies infectieuses: Destinées à la presse, ces fiches n’en sont pas moins intéressantes.

Banque d’images de l’Institut Pasteur: La Banque d’images de l’Institut Pasteur comprend plus de 6000 images, illustrant la diversité des recherches pasteuriennes passées et présentes. France et celles du Haut Comité de la santé publique, siégeant respectivement depuis 1848 et 1991. Rapport régulier « La Santé en France »: Le Haut Comité de la santé publique a publié tous les trois ans un rapport sur La santé en France qui présente des indicateurs de santé comparatifs et régulièrement suivis, ainsi que des analyses globales et prospectives sur des problèmes de santé publique. Haut Conseil de la santé publique. Comme ceux des autres sections, les avis de portée générale du CSHPF, section des maladies transmissibles sont publiés au Bulletin Officiel. Un guide très pratique et très complet des conduites à tenir lors de maladies transmissibles.

Vous y retrouverez des informations sur les périodes d’incubation, la nécessité d’une éviction, les mesures d’hygiène et les mesures préventives. Notre avis: Le site présente de très nombreux documents et rapports consultables directement. Cette démarche permet de diagnostiquer et de traiter les infections avec des outils diagnostiques et des stratégies innovantes et de les étudier, ainsi que les microorganismes qui les causent, sous les angles taxonomiques, génétique, physiopathologiques, immunologiques et épidémiologiques. Protocoles therapeutiques pour Palm ou Pocket-PC. Présentation: Cette page de référence propose des liens conduisant à des descriptions des activités, des rapports, des informations et des événements, ainsi qu’à des contacts et aux partenaires des différents programmes et bureaux de l’OMS travaillant sur le sujet.