Les Clés ésotériques du Tarot PDF

Il a marqué l’univers de la mode dans les années 1960. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. De 1951 à 1963, Paco fait des études d’architecture à l’Les Clés ésotériques du Tarot PDF nationale supérieure des beaux-arts à Paris.


Au début du siècle dernier, les initiés de l’Ordre hermétique de la Golden Dawn affirmaient que la Kabbale, le Tarot et l’astrologie ne constituent pas trois systèmes traditionnels différents, mais bel et bien trois aspects interconnectés d’une Tradition unique. À la lumière de cette Tradition, nous allons découvrir un processus de construction intérieure susceptible de nous mener à la rencontre du sacré. Nous verrons qu’au-delà de leur portée philosophique, les symboles reflètent une essence spirituelle en dormance à l’intérieur de chacun d’entre nous. Se mettre en contact avec cette essence, en utilisant les clés appropriées, c’est faire l’expérience de l’Initiation. Tourné vers une compréhension profonde du tarot, de ses symboles et de ses rapprochements avec la kabbale et l’astrologie, cet ouvrage à caractère initiatique et introspectif vous guidera pas à pas dans un monde trop souvent délaissé voire ignoré du grand public, mais aussi de ceux qui utilisent quotidiennement le tarot dans un cadre divinatoire. Bien que traitant de sujets parfois complexes et profonds, il reste accessible et à la portée de tous, sans se perdre dans un langage abscons et hermétique. Un ouvrage de tarologie et d’initiation exceptionnel, à découvrir d’urgence ! L’auteur vit à Manosque, dans les Alpes de Haute Provence.

Il finance ses études en produisant des croquis de mode, dessins de sacs pour Roger Model et de chaussures pour Charles Jourdan. Balenciaga, Nina Ricci, Maggy Rouff, Philippe Venet, Pierre Cardin, Courrèges, Givenchy jusqu’en 1966. Le 21 avril 1966 est présentée une seconde collection avec des maillots de plage en rhodoïd au Crazy Horse Saloon portée par les artistes du lieu pendant le défilé. Architecte, artisan et couturier, Paco Rabanne innove, choque et séduit par ses modèles en cuir riveté, plumes d’autruche et aluminium exposés à la galerie d’art d’Iris Clert à Paris en septembre 1966. Octobre 1966, il s’installe au 33, rue Bergère dans un décor de tubulures d’acier et murs noirs. Il se lance dans la création de modèles pour le cinéma. Entre 1967 et 1970, il connaît une période riche en expérimentations de matériaux et projets révolutionnaires comme des robes en papier, des modèles en cuir fluorescent, métal martelé, jersey d’aluminium et fourrure tricotée.

Giffo  et robes tout en boutons. En 1969, il signe un partenariat avec l’entreprise Puig et lance un premier parfum,  Calandre , qui lui apportent un certain succès. Enfin, il publie son livre Nues avec les photos de Jean Clemmer aux éditions Pierre Belfond. De 1971 à 1975, il adhère à la Chambre syndicale de la couture. Paco Rabanne intègre dans ses collections du tissu effrangé, lacéré ou retissé, transforme les mouchoirs de Cholet, les foulards en robes ou les chaussettes en manches de pull-overs. En 1973 est lancé un premier parfum masculin,  Paco Rabanne  pour homme. Entre 1976 à 1989, décidément intéressé par la mode masculine, il lance une ligne de prêt-à-porter masculin.

Ses autres collections Couture s’enrichissent de nouveaux matériaux traités de façon non conventionnelle comme les tissus luminescents, les papiers métallisés, le daim ajouré ou tressé de métal, les rideaux de perles de bois et de formes spectaculaires. De 1979 à 1988, la saga Parfums signée Paco Rabanne rencontre rapidement un succès international. Il en profite pour lancer ses parfums  Métal ,  La Nuit ,  Sport  et  Ténéré . Paco Rabanne a lieu la création à Paris du Centre 57, un lieu destiné à la production d’artistes de la diaspora noire.