Le voyageur de l’obscur PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Une jeune parisienne accepte un poste de domestique en province, chez des le voyageur de l’obscur PDF dont les obsessions et la cruauté révèlent leurs frustrations et perversions latentes. Dans les années 1930, Célestine, une femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d’une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial.


Série : Les seigneurs de l’ombre – Volume 12
 
Après avoir passé des siècles dans les geôles de Lucifer, Baden est de retour sur terre. Pourtant, sa liberté n’est qu’illusoire, car il est dominé malgré lui par deux maîtres qui lui imposent leur loi : Destruction d’abord, le démon qui le hante et le pousse toujours à plus de violence. Hadès ensuite, le roi des enfers, qui le traite comme son esclave et lui impose des missions de plus en plus périlleuses. Chargé de s’emparer d’une mystérieuse pièce aux puissants pouvoirs, Baden se présente ainsi chez Aleksander, un homme d’une cruauté et d’une violence inouïes, qui vient d’épouser sous la contrainte Katarina, une jeune humaine. Choqué par cette union, mais aussi séduit par la beauté de Katarina, Baden enlève la jeune femme et la conduit à la citadelle des seigneurs de l’ombre. Cependant, loin de lui être reconnaissante de l’avoir sauvée, Katarina semble craindre Baden presque autant que son monstrueux mari et ne songe qu’à s’enfuir…
 
A propos de l’auteur :
On ne présente plus Gena Showalter tant ses romans l’ont rendue célèbre dans le monde entier. Chacun de ses livres est un best-seller – et sa série Les Seigneurs de l’ombre, dont Le voyageur de l’obscur est le douzième tome, ne fait pas exception à la règle. Ses sagas sont souvent comparées par ses fans à celles de Sherrilyn Kenyon et Kresley Cole, cette dernière la considérant comme « une référence absolue dans le genre paranormal et fantastique ».

La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque du rangement et obsédée par la propreté. Claire, une petite fille pour laquelle Célestine s’est prise d’affection, est violée et assassinée dans la forêt peu après y avoir croisé Joseph. Malgré une enquête de la police, le coupable n’est pas démasqué. Célestine est persuadée de la culpabilité de Joseph et feint d’accepter de devenir sa femme pour obtenir ses aveux. Parallèlement, Célestine a entrepris de se faire épouser par un voisin de ses patrons, l’ex-capitaine Mauger, un retraité aisé, autoritaire et tonitruant qu’elle domine cependant en exerçant subtilement son pouvoir de séduction. Elle l’asservira une fois devenue sa femme. Format : Noir et blanc – 35 mm – 2.

Le Journal d’une femme de chambre est un chapitre, parmi tant d’autres, d’un réquisitoire dont l’exorde fut prononcé, voilà bientôt trente-cinq ans, avec L’Age d’or. Aujourd’hui comme hier Bunuel s’en donne à cœur joie. Il n’y va pas de main morte. Bunuel évolue avec une souveraine maîtrise.

Festival international du film de Karlovy Vary 1964 : prix de la Meilleure actrice à Jeanne Moreau. Le Journal d’une femme de chambre sur Le Monde. Le Journal d’une femme de chambre sur Cinéclub de Caen. Le Journal d’une femme de chambre sur Unifrance. Rechercher les pages comportant ce texte.