Le compromis Austro-hongrois de 1867 PDF

Flag of the State of Slovenes, Croats and Serbs. Autriche-Hongrie, est un ancien État d’Europe centrale le compromis Austro-hongrois de 1867 PDF de 1867 à 1918. Ce compromis est accepté par l’aristocratie hongroise car il pérennise ses privilèges féodaux dans ce pays.


L’empire habsbourgeois est devenu ainsi une  Double monarchie , expression que l’Autriche-Hongrie possède en propre. L’aigle à deux têtes est un symbole bien antérieur à la constitution de cette double monarchie, mais lui convient parfaitement. Transleithanie où le souverain règne à titre de roi de Hongrie. C’est la dernière forme politique qu’ont prise les possessions de la dynastie impériale des Habsbourg-Lorraine en Europe centrale. Article détaillé : Évolution territoriale des possessions des Habsbourg. L’Autriche-Hongrie est, après la Russie, le plus grand État d’Europe avec une superficie de 676 249 km2.

Bosnie-Herzégovine, qui n’est rattachée ni à l’un ni aux autres, mais placée sous administration commune en 1878 par le traité de Berlin, et annexée en 1908. Article détaillé : Royaumes et pays représentés à la Diète d’Empire. Empire d’Autriche ayant fait partie de la Confédération germaniquen. Article détaillé : Pays de la Couronne de saint Étienne. Les pays de la Couronne de saint Étienne ont une superficie de 324 857 km2 et une population de 20 840 678 habitants. Le royaume de Hongrie possède, contrairement à l’empire d’Autriche, une structure centralisée. Les comitats, unités administratives de base, sont gérés conjointement par un préfet nommé par l’État et un alispán élu par l’aristocratie locale.