La vie faite à la main : Quête de sens et créativité PDF

Pourquoi sont-ils devenus casseurs ou terroristes ? Du wahhabisme aux islamistes, dont les Talibans. La vie faite à la main : Quête de sens et créativité PDF sur la doctrine des mouvements islamistes actuels. Tous les musulmans ne sont pas islamistes !


Anne-Marie Jobin nous faisait découvrir il y a quelques années les vertus de l’écriture et de l’art-thérapie à travers son fabuleux Journal créatif. Elle explore cette fois le fonctionnement du processus créateur et nous livre ses réflexions, assorties d’exercices concrets. S’inspirant du chemin qu’elle a elle-même parcouru, l’auteure met en lumière les différents obstacles au flot de la créativité puis identifie des alliés de taille pouvant nous accompagner sur le chemin d’une vie profondément satisfaisante et créative. La vie faite à la main, c’est celle qui se dessine au fur et à mesure que nous retrouvons le fil conducteur de notre existence et décidons de le suivre. Une invitation incontournable à témoigner concrètement de qui nous sommes et à renouer avec la vie dans ce qu’elle a de plus sacré.

Une guerre interne au monde musulman. Les reproches des islamistes aux occidentaux. Le terrorisme suicidaire et preneur d’otages. Terrorisme d’Etat et terrorisme de groupe. Les faux islamistes qui sont de vrais mafieux.

Les circonstances favorables au terrorisme islamiste. Frustration des Arabes concernant leurs gouvernements. Jugement selon celui qui commet l’acte condamnable. Jugement selon le but de l’acte condamnable. Jugement selon la victime de l’acte condamnable. Musulmans mais pas terroristes – Port du voile. Lutter contre le terrorisme comme le demandent les Nations unies.