La Tribune de l’Art : Morceaux choisis 2012-2013 PDF

Please forward this error la Tribune de l’Art : Morceaux choisis 2012-2013 PDF to ns7. J’ai jamais été précoce dans la vie, sauf lorsqu’il s’est agi de devenir un vieux con.


Actualité de l’histoire de l’art, nouvelles des monuments historiques, acquisitions des musées… Les articles les plus marquants parus pendant un an (2012/2013) dans le journal en ligne La Tribune de l’Art sont réunis dans ce volume. Née en 2003, La Tribune de l’Art se veut différente de ce qu’on lit partout ailleurs. Il ne s’agit jamais de reprendre des communiqués de presse lénifiants où l’autopromotion tient lieu d’arguments, mais d’enquêter et d’analyser. Elle ne critique que ce qu’elle a vu ou lu. Volontiers polémique, jamais neutre, La Tribune de l’Art combat les vandales et les démolisseurs, mais aussi la marchandisation de l’art. Pour elle, le journalisme neutre est un journalisme sans opinion, sans idées, sans intérêt. La Tribune de l’Art revendique ainsi un véritable engagement au service des musées et du patrimoine.

J’aime vraiment bien le jeu Pokémon Go parce que j’ai toujours eu cette compulsion à compléter des séries et à collectionner des trucs. Les premières semaines étaient assez incroyables: on croisait des grappes de gens qui parlaient et rigolaient dans la rue alors qu’ils ne se connaissaient pas, tout le monde courait dans les parcs. J’ai vu pas mal d’esprits chagrins sortir les deux-trois anecdotes consternantes qu’ont occasionné le jeu, mais honnêtement le fun dépassait largement les quelques incidents. 19: Je ne suis pas un numéro !

27: Un Internet gratuit, indépendant et qualitatif! 01: Et Bonne Année, bien sûr. 09: L’Amour est-il soluble dans le numérique? 28: Et encore un fan-art Kawaii ! 20: Le pire Noël est de retour.