La Suisse Mode d’Emploi PDF

Qu’est-ce exactement que le Kibboutz ? Vous souhaitez faire votre Alyah ? Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter vous installer en Israël et à solliciter nos services. Afin de répondre à votre demande et grâce au soutien du Ministère de l’Alyah et de l’Intégration, l’Agence Juive a renforcé ses effectifs pour mieux nous accueillir et vous accompagner la Suisse Mode d’Emploi PDF au long de la procéure.


Cet ouvrage, conçu sous la forme d’un aide-mémoire, propose un tour d’horizon de tout ce qui fait la Suisse d’aujourd’hui, que ce soit d’un point de vue historique, politique, économique ou juridique. Quatre livres – entièrement mis à jour – sont compilés pour offrir au lecteur ce qui s’assimile au mode d’emploi de l’une des plus anciennes démocraties du globe. La guerre du Sonderbund, le droit d’initiative, le secret bancaire ou la libre circulation des personnes… Tout ce qui contribue à donner à la Suisse son visage actuel est abordé ici. Présentée de façon simple et aérée, la matière est enrichie par les illustrations de Mix & Remix dont la plume, décalée et parfois caustique, rend la lecture de la Suisse mode d’emploi ludique, tout en posant sur la matière un autre regard, bien loin du sérieux que celle-ci présuppose. S’intéresser aux institutions qui dirigent notre pays, à ses racines ainsi qu’aux mécanismes qui président à son évolution, c’est se donner les moyens d’influencer son développement; c’est être citoyen.

L’Alyah ou immigration en Israël se fait selon des formalités très précises. Cette procédure doit impérativement être suivie pour obtenir la citoyenneté israélienne. Pour engager la procédure, vous participerez à une réunion d’information. Plusieurs réunions sont organisées chaque semaine dans les bureaux de l’Agence Juive ou dans les lieux communautaires. L’inscription se fait librement par le biais de notre site internet en choisissant la date qui vous convient et en vous inscrivant dans la tranche d’âge vous correspondant. Ouvrir un dossier par le biais de notre plateforme téléphonique, le Global Center.

0800 916 647 depuis la France. Nous avons augmenté le nombre de conseillers Alyah de notre plateforme téléphonique afin de vous répondre plus rapidement. Elle fonctionne du dimanche au jeudi de 7h00 à 19h00 et le vendredi de 7h00 à 12h00. Prendre rendez-vous avec un conseiller Alyah. Parallèlement à l’ouverture du dossier d’Alyah électronique vous rencontrerez un de nos conseillers Alyah dans nos bureaux. Vérification d’éligibilité à la Loi du retour.

Alyah dans le cadre de la Loi du retour définie par l’Etat d’Israël. Après avoir reçu la validation de votre demande d’Alyah de notre bureau de Jérusalem, l’Agence Juive préparera votre visa d’Alyah par le biais du Consulat d’Israël en France. Après avoir obtenu votre visa d’immigration, vous fixerez une date de départ parmi celles proposées et recevrez un billet d’avion offert par l’Agence Juive pour rejoindre la Terre d’Israël et devenir israélien Olé Hadash, nouvel immigrant. Vous pouvez faire votre Alyah et devenir israélien en Israël sans passer par l’intermédiaire d’un avocat.