La princesse aux épices PDF

Closeupfactory est un book online et un condensé de mes coups de coeurs, de mon parcours dans le monde bio, du web, du marketing ! La princesse aux épices PDF recettes de cuisine, de smoothies, des codes promos, des tutos et patrons gratuits en couture et tricot, des photos de mes cavaliers King Charles. Excellente fin d’année 2018 et bon tricot !


Marco Polo, Vasco de Gama, Pierre Poivre, Edmond Albius, tous ont associé leur nom à l’histoire des épices. Cannelle, une petite fille née d’une lignée de marchands et de triturateurs va rencontrer les quatre découvreurs. Chacun lui contera ses aventures. A travers leurs récits c’est la grande épopée des épices qui est reconstituée. Car Cannelle est une magicienne qui donne aux épices le pouvoir de lui faire remonter le temps…

J’espère que vous avez passé un bon réveillon. Aujourd’hui, nous sommes le Boxing day comme on dit chez les anglo-saxons, à savoir que les promos pleuvent déjà dans les boites mails. Quoi de neuf par chez moi ? J’ai fini un énième col avec le point du Severus pullover de Josie Mercier. Une vraie obsession je vous dit. Cette fois, le col est parti dans un colis pour une amie afin qu’elle l’ai pour Noël. En laine Partner 6 de Phildar, coloris Emeraude.

En laine Filéco de Bergère de France coloris Ecomarine avec un fin fil lurex. Premier tricotage, beaucoup beaucoup trop grand donc on remonte les mailles de 2 tailles en dessous de la mienne. Et au final, c’est encore trop grand. Je commence à de nouveau avoir envie d’écouter de la musique et de regarder des extraits de film ce qui ne m’était pas arrivé depuis 2013 voire avant encore. Quand le travail et les ennuis vous minent cela peut vous « manger » de l’intérieur et on finit par oublier qui l’on est ou ce que l’on aime. Sinon, j’ai repéré des patrons sympas depuis un moment : si vous cherchez un modèle à tricoter pour offrir ou pour vous. Lien vers les patrons Joji traduits en français.

Tricot : Un col cagoule irlandais, un hack du patron Severus Pullover ! Vous allez vous dire que je tourne à l’obsession avec ce motif et vous auriez raison. Le col est cette fois en laine Phil Randonnées de Phildar, coloris Ambre. J’avais envie d’un coloris clair et gai et du chiné.

Sans être franchement sûre que le motif serait visible avec le chiné. En général pour des motifs irlandais, on choisit un coloris uni afin de mieux faire ressortir les courbes et volutes des motifs câblés. Au final, le col est parfait pour ne pas laisser passer les courants d’air et pas trop serré pour pouvoir être au chaud tout en respirant librement. Rien de sorcier ni compliqué donc point besoin d’user de magie ou de baguette pour réaliser ce col. Il a vite été évident qu’avec mes 2 pelotes, le col serait un peu court pour finir le motif et comme j’aime rentabiliser la pelote à fond et avoir un col qui monte assez pour couvrir le nez si besoin j’ai acheté une 3ème pelote et une 4ème pour avoir un col qui couvre la tête tout en ayant un peu de plissé pour rester un col.

Et en plus, j’ai réussi à tricoter toute la pelote et finir le motif ! La laine Phil Randonnées de Phildar est douce, un peu gratouillante mais on s’y fait. Le col cagoule au final me revient à 20euros et des poussières. Aucune traduction française n’existe mais la grille de points suffit à se débrouiller.

Bon, alors, il neige pour que je le teste en cagoule ! Je ne quitte plus ce col depuis que je l’ai terminé. Et vous, quoi de neuf sur les aiguilles ? Cette fois, j’ai suivi mon inspiration et surtout mon envie inattendue de tenter ce motif et donc d’en faire un test sur un petit projet un col par exemple. Le temps de recopier le motif et de le décaler pour le prolonger de façon harmonieuse et hop, on monte les mailles avec la laine Yarn 3 de Pingouin coloris outremer.