La Farandole PDF

La Farandole PDF’annuaire FARANDOLE-SPECTACLE s’adresse aux établissements accueillant des personnes âgées et dispose d’un large choix de spectacles. Les artistes étoilés sont particulierement recommandés par les établissements. Le sigle IDF indique les artistes intervenant en région parisienne.


Toute ma vie, j’ai aimé, cherché et connu la licorne en quête de chevalier, pour cela je suis entrée en transes : j’ai cherché où est le soleil ?, le sable de là-bas, le feu, le baiser brûlant, la clé du vrai. Cette symphonie de mystère qui n’a comme refrain que la quête de la licorne dans une infinie farandole est la chanson de ma vie.
Alors cette petite chanson, qui est ce Noel de mon amour. Je fais le vœu et si, si je pouvais être un oiseau. Alors je pourrai enfin affiner ma quête dans une farandole de plume et de soleil, vers toi.
J’irai sur ton territoire, derrière la porte. Aucune crainte, plus de doutes, Et la nuit même bleue, me laissera devenir oiseau, et sentir la joie qui revient. Une joie qui m’apprends à toujours y croire, car ce chandelier, je saurai le reconnaître c’est le chandelier de Ber.

Sélectionnez une région sur la carte ou un artiste plus bas. La Collection Farandole est une collection de 168 albums illustrés pour la jeunesse créée en 1953 par les Éditions Casterman. Destinée à des enfants de cinq à huit ans, la collection prend fin en 1994. La série phare de la collection est Martine. La couverture thermocollée est illustrée en couleurs. Un ruban aux inscriptions  collection Farandole  figure au bas de la couverture.

Martine et de son frère lisant un album de la collection Farandole, dessin placé au-dessus d’une liste des albums édités. 1969-1990 L’apparence de la couverture évolue. Le ruban  collection farandole  est remplacé par une forme ovale dans laquelle figure le dessin de trois enfants dans une farandole. Les mots  collection farandole  sont inscrits sur le pourtour de l’ovale.

90 En 1994, la collection prend fin. Les albums seront désormais réédités hors collection. Le logo  Casterman  figurera au bas de la couverture en lettres noires d’abord puis en couleurs au début des années 2000. La première date est celle de la 1re édition.

Martine Texte de Gilbert Delahaye, aquarelles de Marcel Marlier. Didier Texte d’Alain Grée, aquarelles de Philippe Salembier. 1965 : Didier sur le circuit miniature. Jean-Lou et Sophie Illustrations de Marcel Marlier. Le Petit 1958 : Le Petit Garagiste, Texte de Gilbert Delahaye, illustration de Claire Binst. Texte de Gilbert Delahaye, aquarelles de Liliane et Fred Funcken. 1961 : Le Petit Explorateur, Texte de Gilbert Delahaye, illustrations de Fred et Liliane Funcken.