L’ordre de la brique PDF

En 2019, nous avons la chance de publier deux nouveaux livres l’ordre de la brique PDF nos Conseillers fédéraux devenus auteurs à succès: Joseph Deiss et Didier Burkhalter. Didier Burkhalter nous propose un nouveau roman humaniste: Terre minée dans lequel il sort de sa réserve légendaire en fustigeant le racisme et le néo-fascisme. Jean-Bernard Vuillème, auteur de Pléthore ressuscité est lauréat du Prix 2019 de l’Institut neuchâtelois. Le prix lui sera remis le samedi 16 mars 2019 à 16h30, à l’aula des Jeunes-Rives, Neuchâtel.


L’auteur sera également reçu par la librairie La Méridienne à La Chaux-de-Fonds le vendredi 15 mars 2019 de 17h à 18h30 ainsi que chez Payot Neuchâtel le samedi 23 mars 2019 de 15h à 16h30. Aire seront présentes au prochain Salon du Livre de Genève du 1er mai au 5 mai 2019. Vous pourrez retrouver nombreux de nos auteurs en signature. La liste vous sera communiquée mi-mars. Je suis né en 1878, mais ne le dites pas.

Je suis né en Suisse, mais ne le dites pas. Bords du Rhône, non loin de sa source. Je suis licencié-és-lettres classiques, ne le dites pas. Atravers ce roman particulièrement éclairant sur la condition humaine, C. Car que va-t-on faire de tous ces hommes disposant de nombreuses heures de temps libre ? Nous allons les cultiver et les distraire, répond le monde moderne. Aimez-vous les vieilles histoires retournées comme un gant ?

Une autre histoire commence alors en bas. Jean-Marie Adatte est né en Ajoie en 1931. Après des études secondaires à Porrentruy et Saint-Maurice, il a obtenu sa licence ès lettres en Sorbonne. Son oeuvre a été distinguée par plusieurs prix. Tout est toujours beau » est un roman drôle et triste à la fois. En 1985, elle retourne vivre avec sa famille à Zurich. Literatur für das, was passiert .

Julia Weber vit à Zurich avec son mari et sa fille. Lord Byron visite le château de Chillon. Fébrile, inspiré comme jamais, le voyageur anglais compose à Ouchy un poème voué à la célébrité. Ecumant les archives, parcourant les chemins, arpentant villes et châteaux, elle les suit à la trace pour leur donner corps et vie. Elle a ainsi écrit des romans historiques et traduit une chronique du 16e siècle. Sa biographie de Madame de Warens a fait date.