L’Islam et le Capitalisme : pour une justice économique PDF

Ici, pas de vérité suprême en prêt-à-porter, pas de maître-à-penser, mais seulement des approximations parcellaires, à un moment donné, selon un certains points l’Islam et le Capitalisme : pour une justice économique PDF vue « a priori ». RENÉ RIESEL – JAIME SEMPRUN La décroissance ?


Le capitalisme a fini par simposer non seulement comme modèle économique dominant mais aussi plus largement à influencer lensemble des sphères de la vie sociale, culturelle et spirituelle à travers le monde. Sil a su apporter un progrès indéniable, il na, en revanche, pas été capable de le mettre au service de tous, tandis que dans le même temps, son antithèse présupposée, le socialisme, ne cessait de perdre en influence. Dans ce livre, lauteur entend démontrer, à travers la description du système économique de lislam, quune alternative existe. Et face aux problèmes économiques contemporains, elle est même selon lui nécessaire et envisageable.

SERGIO GHIRARDI Établir les limites sans se poser des limites. Peut-on changer le monde sans prendre le pouvoir ? Le discours idéologique républicain a anesthésié toute culture de la révolte, 2. Postface à la réédition castillane de « C’est de la racaille ?