L’aventure des Surfs PDF

Les Surfs sont un groupe vocal malgache de yé-yé francophone ayant officiellement exercé de 1963 à 1971. Les Surfs, quatre frères et deux sœurs aînés d’une famille de douze enfants, les Rabaraona, sont nés à Madagascar. Israël, Liban, Turquie, Algérie, Zaïre, etc. Leurs succès les l’aventure des Surfs PDF faire presque le tour du monde car le groupe suscita beaucoup d’intérêt et de passion.


L auteur de ce récit a fait partie du groupe mythique originaire de Madagascar, les Surfs, qui fit carrière jusqu en 1971, date de leur séparation. En tournée avec Sheila pour trente spectacles, ce groupe vocal formé de quatre frères et deux soeurs Rabaraona, va connaître le succès aux côtés des nombreuses stars de la chanson française des années 60. C est leur histoire et celle de l un des protagonistes qui nous est racontée ici enrichie des anecdotes les plus savoureuses.

En 1966, les Surfs feront partie des stars du moment à figurer sur la mythique  Photo du siècle  de Salut les copains immortalisée par Jean-Marie Périer. Pourtant très vite le succès décline, et ils arrêtent déjà d’enregistrer l’année suivante. Du temps de sa période active, le groupe aura vendu plus de six millions de disques. Au Québec, Monique et son frère Rocky poursuivent chacun une carrière solo. Ils se retrouvent en 1979 pour former un duo pendant deux ans sous le nom de Rocky et Monique. Le duo se sépare en 1981 lorsque Monique décide de retourner en France.

Depuis, Rocky, en solo et sous le nom de Rocky A. Les Surfs » dans lequel il raconte les anecdotes les plus savoureuses sur ce groupe mythique entrecoupées de leurs grands succès. Il fait plusieurs tournées à Madagascar, accompagné des  Surfs Feed back . En 2008, Dave a fondé la nouvelle entité  Les Surfs 2008  qui a fait partie de la tournée  Âge tendre et Têtes de bois 2008  durant la saison 2008-2009. En décembre 2014, Rocky publie un livre biographique sur le groupe intitulé « L’aventure des Surfs. Harmattan dans la série « Graveurs de mémoire ». Riche en anecdotes, ce livre raconte l’histoire de ce groupe mythique malgache des années 1960 depuis l’enfance des membres jusqu’à leur séparation en 1971.

Tête de bois et tendres années, émission de télévision, 1963 et 1964. Rose d’Or de Montreux, télévision, 1964 et 1965. Petula Clark Show, télévision, 1965 et 1966. This Is Tom Jones, télévision, 1966. The Talk of The Town, télévision, 1968. The Jack Benny Show, télévision, 1968.

Les dates indiquées sont celles de la sortie en France. En gras figurent les titres les plus populaires. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 24 décembre 2018 à 14:32. Midnight Oil, parfois appelé, principalement par les fans, The Oils, est un groupe de rock australien, originaire de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud.