L’agenda 2000 de la Bretagne et de ses objets PDF

Please forward this error screen to frankfurt02. LES CITOYENS ÉCLAIRÉS l’agenda 2000 de la Bretagne et de ses objets PDF MORBIHAN sont au PAYS DE LORIENT !


COMMENT VOUS OPPOSER À LA POSE DU COMPTEUR LINKY ? ERDF vous informant de la pose prévue du compteur LINKY ou en prévision. Gardez-en un exemplaire vierge que vous pourrez transmettre à la famille, aux amis, voisins. Ce courrier est à envoyer suite à la pose d’un compteur LINKY. ALLER PLUS LOIN, PARTICIPEZ À NOS ACTIONS !

Ne pas hésiter à appeler voisins, amis, personnes du collectif en cas de visite de poseurs ou agents d’enedis. Vous avez le droit de filmer, sans les visages, mais enregistrez leurs propos. 3 – Informer vos voisins, vos amis, faire circuler le tract de l’association « linky dis moi tout ». 4 – Vous inscrire dans un collectif, afin d’être informé des dernières nouvelles et de participer aux actions d’informations, organiser des réunions publiques, convoquer la presse dès que c’est possible pour y diffuser des arguments. 6 – Vous pouvez commander auprès de NEXT-UP des autocollants et affichettes pour expliquer nos actions du refus du compteur LINKY. C’est gratuit pour le premier envoi. Enedis est hors la loi et ils n’ont pas le droit d’imposer ce compteur communicant.

Nous faisons un appel à vos dons afin de financer l’appel contre la sté Enedis Bretagne. France et donc chez vous ! Il est décidé de fonder entre les collectifs citoyens de Ploemeur et de Lanester, et des habitants des différentes communes du pays de Lorient l’association  LES CITOYENS ÉCLAIRÉS  le 10 mai 2016 . Les buts de l’association  LES CITOYENS ÉCLAIRÉS  sont de développer tout moyen pour aider l’humain à reprendre sa place de citoyen dans la cité. Chaque homme, chaque femme doit pouvoir retrouver ses capacités à participer aux affaires de la cité qui le concernent au premier titre : D’être acteur participant aux concertations, d’être force de proposition, et de décision dans les affaires de la cité. Les buts de l’association les citoyens éclairés sont de développer tout moyen pour aider l’humain à reprendre sa place de citoyen dans la cité.

Chaque homme, chaque femme doit pouvoir retrouver ses capacités à participer aux affaires de la cité qui le concernent au premier titre : D’être acteur participant aux concertations, d’être force de proposition, et de décision dans les affaires de la cité. Suivez l’actualité liée au déploiement du compteur LINKY, aussi bien sur le plan national que sur le plan local. Cette section est mise à jour régulièrement. 29 mars à 18h30 à la maison de quartier Ti Penher, rue Jules Ferry. Mise à jour en page documents SANTÉ !

France aujourd’hui S’agit-il des personnes recensées par les services de pathologies environnementales et professionnelles, 1 service dans chaque région, pour la Bretagne il s’agit de l’hôpital de Nantes, service du Docteur Tripodi 0240083635, 6 mois d’attente. Rencontre EHS à Priziac : de nombreux électrohypersensibles, qui peuvent encore supporter le 50 hertz, mais pas les 300. 000 du CPL G3 du système linky se mettent en autonomie énergétique : ici panneaux solaires pour l’électricité, citerne de gaz pour l’eau chaude, chaudière à bois pour le chauffage, et phytoépuration. Voici le lien pour l’émission « Ensemble c’est mieux » sur FR3 Bretagne sur la thématique des ondes. Mise à jour en pages documents JURIDIQUES ET TECHNIQUES ! Nous tenons à réagir à l’échange que nous avons eu devant les locaux de la société Enedis à Caudan, ou nous allions porter un courrier à Mme Glon, chef d’agence.

Dans le courrier reçu par Mr Duval, Enedis écrit que ce sont les collectivités territoriales qui sont propriétaires des compteurs et réseaux électriques, vous nous avez soutenu ce jour là que le syndicat d’électricité Morbihan Energie en était propriétaire. Le 15 mai 2016 la réponse du Sénat publie que ce sont les communes qui sont propriétaires des compteurs et réseaux . Les compteurs communicants Linky sont en cours d’installation sur la commune de Lanester. L’association locale Les citoyens éclairés a décidé de relancer des permanences hebdomadaires dans les quartiers afin d’informer les usagers sur leurs droits. L’association Les citoyens éclairés continue sa campagne d’information au sujet de l’installation du compteur Linky. Ceux-ci sont en cours d’installation dans certains quartiers de la commune. Des permanences hebdomadaires sont relancées afin d’expliquer aux usagers leurs droits et les actions possibles pour refuser cette installation.