JUSQU’A LA PROCHAINE NUIT PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Description de l’jUSQU’A LA PROCHAINE NUIT PDF Loups-garous de Thiercelieux.


Mafia, Polar Bear, Are You A Werewolf ? Thiercelieux semble être un village normal, mais chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d’autres villageois. Chaque matin venu, les villageois découvrent qui manque à l’appel et se réunissent pour tenter de démasquer les loups-garous se cachant parmi eux. Le matériel de jeu est formé uniquement de cartes carrées représentant chacune une identité au recto et une même illustration pour toutes les cartes au verso.

De nombreuses variantes ont été jouées ou inventées, libres ou commerciales, ayant généralement pour thème le milieu ou les loups-garous. La version intitulée Les Loups-garous de Thiercelieux a été créée en 2001 par Philippe des Pallières et Hervé Marly. Une première extension appelée Nouvelle Lune, des mêmes auteurs, est parue en 2006. Une seconde extension est sortie en 2009 sous le nom Le Village. Cette version inclut le jeu de base, trois nouveaux personnages, des bâtiments, et est compatible avec Nouvelle Lune.

La médaille du capitaine est réelle au lieu d’être une carte. 12 octobre 2012, est disponible l’extension 3, Personnages. De nouveaux loups-garous s’ajoutant dans cette extension, ceux du jeu de base seront appelés normaux. Depuis fin août 2014, est disponible Le Pacte.

La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu. Le meneur distribue une carte à chaque joueur, au hasard. Puis chaque joueur découvre secrètement son identité en regardant sa carte. Le but des villageois est de découvrir et d’éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est de ne pas se faire démasquer et d’éliminer tous les villageois.

Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit. Durant la nuit, tous les joueurs ont les yeux fermés. Les victimes n’interviennent plus jusqu’à la fin du jeu mais pourront garder les yeux ouverts et y assister. Celui étant désigné par la majorité est « exécuté » et le meneur montre son identité. Il est donc éliminé, puis le jeu recommence à la tombée de la nuit. Lors de la première journée, il peut y avoir une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s’agit de l’élection du Capitaine du village.

Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, sa voix compte double. En fonction de la carte obtenue par le joueur, ils peuvent être répartis dans deux camps : loups-garous ou villageois. Certains villageois peuvent toutefois avoir un pouvoir spécial. Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne.