Information et gestion 1e STG PDF

De haut en bas, de gauche à droite : le château, les drapeaux flottants au-dessus, l’hôtel de ville, le pont d’Information et gestion 1e STG PDF, l’église Saint-Pierre, les halles de la ville, et un panorama de la ville vue de la Loire. Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire.


Ancenis et Saint-Géréon forment un pôle urbain de 10 000 habitants. Elle se situe dans un quadrilatère Nantes-Angers-Rennes-Cholet, la commune étant à mi-chemin entre Angers et Nantes. La cité est bâtie en 984 sur une île dont on peut encore distinguer les contours grâce aux boulevards Joseph-Vincent et Léon-Séché. Les quais démontrent l’importance passée du trafic sur la Loire et l’importance du port d’Ancenis.

La cité fait partie des Marches de Bretagne. Aujourd’hui, l’économie de la ville repose sur le tertiaire, mais l’agriculture y est encore très présente surtout au nord. Ancenis est situé à l’est du département de la Loire-Atlantique, en bordure de celui du Maine-et-Loire. Ancenis fait partie de la Bretagne historique dans le pays traditionnel du Pays nantais. Ancenis est construite sur une île, butte d’origine schisteuse. La commune est érigée en plaine, en terrain assez plat, peu vallonné.