Electrotechnique PSI PDF

Reconstitution en 3D du electrotechnique PSI PDF Henri-Loritz. Le lycée Henri-Loritz est un établissement public local d’enseignement situé à Nancy en Meurthe-et-Moselle faisant partie de l’académie de Nancy-Metz. Le lycée est fondé par Henri Loritz le 1er octobre 1844.


Après la loi Guizot de 1833, instituant les Écoles Primaires Supérieures, une telle école est créée en 1835 à Nancy par la municipalité. L’École Primaire Supérieure de garçons de Nancy est maintenue par la Ville après la loi Falloux de 1850 qui ne reconnaît plus son statut. Elle reste l’une des rares EPS de France jusqu’en 1880. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les bâtiments sont l’œuvre de l’architecte nancéien Émile André. Dans la cour se trouve une statue en bronze du fondateur Henri Loritz.

Elle est l’œuvre d’Ernest Bussière et a été inaugurée le 26 juin 1904. Le lycée Henri-Loritz se trouve dans le quartier Charles III – Centre Ville de Nancy, à la limite du quartier Rives de Meurthe. Le lycée possède un internat destiné aux lycéens les plus éloignés et plus exceptionnellement aux étudiants. Il propose comme langues étrangères vivantes l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Jean-Marc Galmiche, Jean Montacié et François Moulin, Loritz : Histoire d’un lycée pionnier, OML, 2006, 211 p.

Lycée Henri-Loritz, Lycée Henri-Loritz, 150e anniversaire, 1844-1994 : Depuis 150 ans au service des sciences et des techniques, Marcq-en-Barœul, GMEP, 1994, 67 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 14 novembre 2018 à 11:32. 62 écoles d’ingénieurs françaises, dont celles faisant partie des instituts nationaux polytechniques.