Desserts de grand-mère – Régalez-vous ! PDF

The site administrator has been informed. Mon projet : le 1er salon desserts de grand-mère – Régalez-vous ! PDF goûter Pleure pas Madeleine à Annecy ! C’est moi qui l’ai fait !


Régalez-vous ! Collection dirigée par Laurent Mariotte. Des recettes simples et gourmandes pour (re)découvrir les grands classiques de la cuisine.
Journaliste et animateur culinaire à la télévision (Petits plats en équilibre sur TF1) et à la radio (A toutes saveurs sur France Info), Laurent Mariotte nous invite à sa table pour découvrir une collection de livres de recettes simples et épatantes, avec 5 titres en mars.

Dans
Les d
esserts de grand-mère ! , découvrez près de 50 délicieuses recettes choisies par Laurent Mariotte. Animateur et journaliste culinaire très apprécié du public, reconnu pour son exigence en faveur des bons produits et d’une cuisine simple, accessible et toujours conviviale, il nous propose sa sélection, ses trucs et astuces, et ses tours de main, qui amèneront à tous les lecteurs, à la fois le plaisir de cuisiner, sans faillir, des recettes inratables, et celui de partager une table chaleureuse avec des menus et des plats dont on se souviendra avec bonheur.

Au menu de Laurent Mariotte, retrouvez les délices de notre enfance, tous ceux qui ressusciteront les souvenirs gourmands, pleins de nostalgie, et qui fédéreront toute la famille lors des grandes occasions, des goûters ou des déjeuners dominicaux.

Avec :

Des crèmes et entremets : Crèmes brûlées, Riz au lait, Îles flottantes, etc.

Des petits biscuits : Langues de chat au pavot, Financiers à la pistache et à la framboise, Palmiers, etc.

Des gâteaux et des tartes : Baba au rhum, Tarte Tatin, Charlotte aux fraises, etc.

Sans oublier les autres petites douceurs : Crêpes Suzette, Pain perdu, Profiteroles, etc.

Régalez-vous !

La meilleure du monde parce que c’est la recette de ma grand-mère. Hélas je n’arrive toujours pas à la faire aussi bonne et aussi aérée que la sienne, pourtant je suis la recette à la lettre. Mais je m’entraîne régulièrement croyez-moi ! L’avantage de cette recette est qu’on utilise aussi bien les blancs d’œufs que les jaunes, vous n’aurez donc pas de restes d’œufs à réutiliser dans d’autres recettes. Ensuite, cette mousse au chocolat, comme toutes les mousses au chocolat d’ailleurs, est plutôt rapide à réaliser, il faut juste la préparer la veille et penser aussi à sortir les œufs du réfrigérateur un peu avant pour qu’ils soient à température ambiante.

Une fois que vous savez ça, vous savez tout ! Préparez cette mousse au chocolat de préférence la veille car il faut une bonne dizaine d’heures de réfrigération. Sortez les œufs un peu avant pour qu’ils soient à température ambiante. Faites fondre le chocolat noir au bain marie, en remuant régulièrement. Pendant la fonte du chocolat, séparez les jaunes d’œufs des blancs et montez les blancs en neige avec un pincée de sel.

Une fois le chocolat fondu, versez-le dans un saladier et ajoutez-y les jaunes d’œufs. Avec un fouet à main, battez le tout très rapidement pour éviter que les jaunes ne cuisent. Ajoutez ensuite un tiers de blancs en neige dans le chocolat, puis mélangez fortement. Ajouter encore un tiers puis cette fois-ci, mélangez délicatement à l’aide d’une cuillère en bois. Enfin, procédez de même avec le dernier tiers de blancs en neige.

Filmez enfin le saladier et mettez-le toute une nuit au réfrigérateur. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette! Je trouve aussi que c’est la meilleure recette du monde. C’est comme ca que ma maman m’a appris a la faire, et il faut que j’en fasse une tres vite pour mes filles. C’est la recette la plus simple.