Demain, c’est bien aussi PDF

Please forward this error screen to world-342. Origine Lors des échanges commerciaux d’autrefois, une ‘balle’ était un gros paquet de marchandises en général enveloppées de toile et maintenues par des cordes. Un ballot, mot qui date du XVe siècle, demain, c’est bien aussi PDF la même chose, mais en plus petit.


Le livre de référence sur la procrastination !
Comment échapper au guide de développement personnel et à leurs recettes culpabilisantes ? Car il est possible de vivre et de s’acquitter de ses tâches sans devenir un maniaque de l’optimisation. Reporter au lendemain ce qui pourrait être fait le jour même, est aussi un style de vie. Enfin ! Si Roméo avait repoussé au lendemain sa volonté de se suicider, les deux amants auraient pu finir leurs jours ensemble. Les exemples foisonnent. Léonard de Vinci n’a-t-il pas négligé son travail d’artiste pour s adonner à la géométrie ? Et Linus Torvalds, n’a t-il pas mis huit ans à obtenir un diplôme d’informatique parce qu il se consacrait à son hobby : le développement du système Linux. Entre les manuels de gestion du temps et les éloges de la paresse, voici une étude brillante et hilarante du phénomène de procrastination. Ni trop théorique ni trop pratique, Demain c’est bien aussi, nous montre comment adapter le monde extérieur à nos capacités d’organisation limitées. Un véritable succès, 30 000 exemplaires déjà vendus en Allemagne.

Les éditions Anabet vous invitent à découvrir et à participer à leur site internet en ligne dès le 25 février 2010, www.demaincestbienaussi.com, réalisé à l’occasion de cette parution.

Vous avez tendance à renvoyer au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même ?

Vous êtes un retardataire chronique ?

Vous vous sentez coupable ?

Rejoignez-nous sur :

www.demaincestbienaussi.com

Compléments Le ‘ballottage’ au moment des élections n’a aucun rapport avec notre ballot du jour. Il pouvait s’agir de boules de deux couleurs, les membres du jury mettant dans l’urne soit la blanche, favorable au candidat, soit la noire, infamante. Cette traduction sera définitivement supprimé et ne peut pas être récupéré. Ci-dessous vous trouverez des propositions de traduction soumises par notre communauté d’utilisateurs et non vérifiées par notre équipe.

En étant enregistré, vous pourrez également en ajouter vous-même. Belgique sous le nom de « pralines ». Second commentaire : Mais ici, il s’agit plutôt d’une question. Il me semble entendre depuis peu mais de plus en plus souvent, l’expression « c’est ballot ! Serait-ce donc bien du même ballot qu’il s’agit ? Merci pour cette chronique tellement plaisante. Première réponse : le ballotin est effectivement un petit ballot.

Mot très récent puisqu’il date du milieu du 20e siècle. Deuxième réponse : Votre ballot n’est jamais qu’une ’dérive’ de celui d’aujourd’hui. Et pis d’abord, c’est qui ce « il » ? C’est ballot de ne pas savoir ! Bien sur, belle comtesse, c’est vraiment ballot de ne pas savoir qui c’est ce  » il « , ou peut-être est-ce une « elle  » ? Z’êtes tombées du lit, toutes les deux, là? De plus, la question même prouve que vous n’êtes pas bien réveillées, toutes les deux.

Il, c’est l’Autre, celui qui – par exemple – n’est jamais là quand on a besoin de lui. Vous pensez bien, chère baaronne, que jamais – au grand jamais – nous n’oserions ne fut-ce que imaginer une chose pareille. 2010 à 07h47 : ou peut-être est-ce une « elle  » ? Serait ce que les personnes « sans réactions vives ou intelligentes  » n’appartiennent qu’aux gens du commun ? Mon père nous traitait de « petit ballot », ma soeur et moi, quand nous gobions toute crue n’importe quelle fadaise que nous lui rapportions à grands coups de hochements de tête et de « oui, c’est vrai ! Ou bien quand notre logique débutante était prise en défaut, ce qui nous a appris à construire nos « réactions vives ou intelligentes ».

2010 à 08h07 : je n’ai jamais entendue  » elle est ballot  » ni « elle est ballote  » . Au moment de la préséance, je ne sais. Mais lorsqu’il s’agit de la dernière scéance – demande donc à Eddy Mitchell – alors là, le vocabulaire n’est plus tout à fait le même Peut-être qu’il ne s’agit pas non plus du même public Par contre, il y est bien question du même cinéma! Voilà pour la version féminine du « ballot », comestible, agrémentée de pistaches ou non. Elles étaient ennuyeuses comme la pluie.

Reader Indigest : Ballot cherche urne complaisante pour se faire peloter les boules. Mais ce site ne se prêtant guère à une présentation plus détaillée des choses de la vie, ni de celles de mon vit, je n’en dirai pas plus. Ben je veux bien faire le « IL » du ballot, mais douce enfant, accorde moi seulement le sens de « maladroit » . Pas les 4 autres propositions « Godienne ».