D’amour ou d’amitié PDF

Pour rencontrer de nouveaux publics et d’amour ou d’amitié PDF faire découvrir leur potentiel d’écriture, je fais voyager mes ateliers d’écriture littéraire. Labo des Histoires Val-d’Oise, les ateliers feront écho à l’exposition photographique Sommes-nous ? Autour de la photographie Hub Side Down de Bertrand Meunier, nous allons raconter un rêve, ce quelque chose d’invisible à l’image et qui est pourtant décelable.


Cette longue suite poétique retrace la solitude d’une jeune fille secrètement amoureuse de son ami d’enfance. Sincère et personnel, ce recueil hésite entre l’aveu et le secret, la nécessité d’écrire et l’impuissance de se révéler. Poussée par la foi en l’écriture, Amandine Ameroux se dévoile pourtant, malgré son secret, tantôt mélancolique, tantôt pleine d’espoir, tantôt émerveillée, tantôt lestée d’un poids faramineux, mais toujours seule avec son secret et sa plume qui flirte avec la tendresse naïve de la jeunesse sans en connaître les excès.

L’écriture dialoguera avec l’image pour faire surgir les premiers pas d’un récit. Ouvert aux enfants et aux adultes ! Samedi 27 février de 14 h à 16 h, Monde d’Aurore, salon de thé à Esbly. A travers des contraintes d’écriture ludiques, se libère l’imaginaire. Osez, expérimentez, libérez dans une ambiance cocon sucré !

Même si la vie n’a pas de sens, qu’est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ? Dans le cadre des ateliers d’écriture créative La Rémanence des mots, j’organise et anime deux week-ends d’écriture. Sur le thème du bruissement de la ville, nous consacrerons le samedi à l’écriture et au travail de la mise en voix. Le dimanche, nous ferons un travail sur la voix et le corps dans l’espace scénique et préparerons un petit spectacle à partir d’un texte chroal issu du travail de la veille.