COMPRENDRE ET COMBATTRE LA MIGRAINE PDF

L’hyperacousie est COMPRENDRE ET COMBATTRE LA MIGRAINE PDF pathologie qui se caractérise par un dysfonctionnement de l’audition qui occasionne une hyperfragilité de l’ouïe. Une personne victime d’hyperacousie souffre quand elle est exposée à certains sons ou certains environnements bruyants.


La migraine est un mal très répandu : elle touche plus de 5 millions de français chez lesquels elle entraîne un véritable handicap, retentissant de façon notable, quand elle survient, sur leur vie quotidienne. Dans cet ouvrage complet, actuel et parfaitement accessible à tous, l’auteur expose d’abord les différents symptômes dont se plaint le sujet atteint de migraine, puis il démystifie certaines idées reçues telles que  » c’est le foie « ,  » c’est les sinus « ,  » c’est les nerfs « , avant d’expliquer de façon claire et détaillée qu’il faut prendre le migraineux au sérieux et de répondre à toutes les questions que chacun se pose sur ce mal encore mystérieux à certains égards. Quelles sont les causes de la migraine ? Est-elle héréditaire ? La prise de certains aliments comme les œufs ou le chocolat favorise-t-elle l’apparition des maux de tête ? Quels sont les signes annonciateurs de la migraine ? Qu’est-ce qu’une migraine ophtalmique ? La migraine disparaît-elle à la ménopause ? Est-elle une maladie psychique ? Le migraineux doit-il consulter ? Si oui, qui ? : son généraliste, un neurologue, un homéopathe ? Comment diagnostiquer une migraine ? Le scanner et l’IRM du cerveau sont-ils des examens utiles ? Comment prévenir la migraine ? Quel traitement suivre ? etc. Cet ouvrage, principalement rédigé sous forme de questions-réponses, comporte également de nombreux cas cliniques auxquels les différents lecteurs peuvent s’identifier. Il constitue un guide indispensable pour tout sujet souffrant de migraine et son entourage. Il s’adresse à un très large public

Il existe dans la littérature scientifique diverses définitions et types d’hyperacousie. Aucune ne fait encore consensus dans la communauté scientifique. L’hyperacousie, comme toute maladie, comporte différents niveaux de gravité. L’hyperacousie est une pathologie très mal connue. Les explications proposées ne sont que des hypothèses.

Les individus sont inégaux face au bruit. D’autres développeront une hyperacousie après un seul concert. Les conséquences varient également d’un individu à l’autre. La phase de refus : Dans un premier temps, les patients refusent d’admettre leur hyperacousie et continuent à vivre normalement en pensant que le problème va se résoudre avec le temps. La phase d’acceptation : Ce n’est qu’après un certain temps, après avoir constaté que l’hyperacousie s’aggrave au fil des expositions qu’ils acceptent leur hyperacousie et la nécessité de se protéger face aux bruits agressifs ainsi que l’idée d’être limité dans leurs actions, sorties, loisirs et relations sociales. En 2002, pour Anderssonn et al. Certains sujets présentent par ailleurs une difficulté à échantillonner les sons : un faible bruit perturbe la perception d’un bruit pourtant plus fort.