Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l’enfant au respect PDF

Le blog Zen et Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l’enfant au respect PDF fête ses 7 ans ! 7 longues années à vous accompagner, et vous à me suivre !


Janusz Korczak est mort à Treblinka en 1942 avec les deux cents enfants de l’orphelinat qu’il dirigeait à Varsovie. Toute la vie de Korczak – médecin, écrivain, éducateur – a été dominéepar l’amour qu’il portait aux enfants. Ses principaux ouvrages, Comment aimer un enfant et Le Droit de l’enfant au respect, enfin rassemblés dans un même volume, le crient à chaque page. Comment aimer un enfant a été écrit au front, en 1915. L’auteur y parle de la meilleure façon d’élever un tout-petit, d’aider et d’éduquer préadolescents et adolescents. Il expose les innovations – révolutionnaires pour l’époque – qu’il a introduites à la Maison de l’orphelin : le tribunal animé par les enfants eux-mêmes ; La Gazette, aussi rédigée par eux ; les tentatives d’autogestion. Bref, une vraie république enfantine. Quant au Droit de l’enfant au respect, c’est un court texte quiénonce et expose une vérité qui hérisse plus d’un adulte encore aujourd’hui : il ne saurait y avoir de véritable amour de l’enfant sans respect. Le lecteur découvrira ici un homme : bon, passionné, désintéressé, digne d’admiration et de ce même respect que celui qu’il portait à l’enfant.

1er novembre 2010, fête ses 7 ans ! Le blog aujourd’hui, ce sont près de 400 billets, 1,7M visiteurs et plus de 2,5M de pages vues depuis sa création ! Chaque mois, vous êtes plus de 50 000 lectrices, et j’espère aussi lecteurs, à me lire. N’hésitez pas, de votre côté, à me faire part de vos suggestions, de vos propositions même, elles seront toutes les bienvenues.

Surtout, je voulais à travers ce billet vous remercier, sincèrement, chaleureusement, pour votre présence à mes côtés depuis tant d’années ! Un atelier en ligne pour mieux gérer son budget et mieux profiter de son argent ! Diane, c’est aussi une femme extrèmement bienveillante, qui m’a permis, via ses ateliers et ses accompagnements, de pacifier ma relation au temps et à l’organisation. Merci à toi pour ce que tu fais, ton écoute et tes programmes, tu nous permets d’être un peu mieux organisées, mais surtout, beaucoup plus zen dans notre quotidien ! Un condensé d’outils et de réflexion, pour aller à la rencontre de soi. Happy Life box c’est votre compagnon  pour une vie pleine de sens.

Elles ont publié au Printemps dernier chez Solar leur tout premier livre, « Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie ? Un exemplaire dédicacé de leur livre « Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie ? Chaque jour, entre le jeudi 9 et le mardi 14 novembre prochain, je relaierai sur Facebook, et Instagram un post différent pour chacun des lots mis en jeu. 1- d’aimer et de partager ce billet.