Cache-cache avec Nounours PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Une troisième série, intitulée Nounours, de 78 épisodes de 5 cache-cache avec Nounours PDF en couleur est diffusée à partir du 23 février 1976 sur TF1. 20 h 00 puis juste avant Studio Gabriel de Michel Drucker, et en Belgique elle a été diffusée sur RTL-TVI sur 204 épisodes juste avant le journal de 19 h 00 à la fin du mois d’octobre 1994 jusqu’en 1997.


Ce livre a été conçu pour permettre aux tout-petits de découvrir le monde qui les entoure. Grâce à l’histoire de Nounours et des jumeaux Arthur et Anna, votre enfant apprend à se repérer dans l’espace, développe sa motricité en cachant Nounours à chaque page, découvre les pièces de la maison et le vocabulaire qui s’y rapporte. L’apprentissage par le jeu permet d’éveiller la curiosité des petits et de développer leurs connaissances.

C’est en 1960 sur la Deutscher Fernsehfunk, la télévision est-allemande, que Claude Laydu trouve son inspiration. De retour en France, il crée une série destinée aux jeunes enfants, dont l’objectif est de créer une sorte de coupure leur indiquant qu’il est temps d’aller au lit avant que leurs parents ne regardent le journal télévisé. Il s’enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit  Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! Gros Ours, conduit sur un nuage par Ulysse le marchand de sable, rend visite à P’tit Louis et Mirabelle dans leur pavillon, et parle un peu avec eux avant de remonter sur son nuage d’où le Marchand de sable lance la poussière dorée qui leur procure le sommeil. De nouveaux enfants, habitant cette fois-ci en appartement et nommés Nicolas et Pimprenelle, remplacent P’tit Louis et Mirabelle. Les marionnettes sont affinées : le visage du Marchand de sable, initialement émacié, est entre autres complètement retravaillé et devient plus rond.

1964, Nounours est doté de trois neveux, que l’on découvre épisodiquement : Rémi, Toto et Fanfan, par référence aux trois lettres du sigle de la RTF. Lorsque le sigle devient ORTF, un autre neveu apparaît le 25 décembre 1964 : Oscar. La musique, le nuage et les séquences de l’échelle et de la poudre de sommeil restent en revanche inchangés. Nounours habite avec sa sœur Émilia et son neveu Oscar dans la  grotte aux Ours , en haute montagne. Tous trois sont aux prises avec des marmottes turbulentes, Trotte, Tricotte et leurs enfants Pirouette et Gline-Gline. Afin de relancer la série, Claude Laydu teste ses nouvelles histoires sur audiotel.