Animaux de compagnie PDF

Please forward this error screen to web1. Les petits rongeurs, comme les hamsters, sont devenus populaires auprès des animaux de compagnie PDF dans les années 1970. Détail de La Dame à l’hermine. Son compagnon, en réalité un furet blanc, a été catégorisé comme NAC puis comme carnivore domestique.


Cette expression pouvait prêter à confusion puisque ce qui était véritablement nouveau, c’était uniquement leur médicalisation et les soins médicaux et chirurgicaux que la profession vétérinaire pouvait leur apporter. Leur détention est soumise à des dispositions légales très variables selon le pays et l’espèce. Ainsi ces animaux ne sont pas partout considérés comme des animaux domestiques. Leur possession doit donc respecter certaines règles qui diffèrent selon les pays et les conventions internationales. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La Journée internationale du NAC est célébrée le 14 janvier de chaque année dans le monde entier.

Certains NAC tels les araignées et les serpents peuvent poser des problèmes d’envenimation. D’autres comme les crocodiles et des animaux non venimeux peuvent causer également de graves blessures car leurs morsures peuvent être très septiques et délabrantes. Parmi les NAC venimeux, les plus dangereux sont les serpents venimeux exotiques. Les accidents restent peu fréquents mais leur nombre augmente régulièrement.

Articles détaillés : Maladie vectorielle et Zoonose. Les reptiles notamment sont souvent porteurs sains de salmonelles. Les pays prennent souvent des dispositions légales, allant jusqu’à l’euthanasie, pour éviter la propagation de ces maladies. Les NAC peuvent parfois être lâchés ou s’évader dans la nature, et former des populations vivant partiellement ou totalement à l’état sauvage, c’est ce que l’on appelle le marronnage. Ils peuvent parfois appartenir à des espèces susceptibles de devenir invasives et peuvent dans ce cas nuire à la faune locale. Elle a été relâchée en grand nombre dans la nature, par des propriétaires incapables de s’occuper de leur petite tortue devenue grande. Les perruches à collier causent des problèmes environnementaux car elles occupent les habitats de certaines espèces endémiques .

Cette situation ne concerne toutefois pas uniquement les NAC. Ce jeune cochon nain ou cochon vietnamien pourra atteindre 35 à 60 kg au minimum à l’âge adulte pour une taille de 35 à 55 cm au garrot, ce qui pose bien des problèmes de garde et mène à de nombreux abandons. Rares sont les personnes qui iront rencontrer le vétérinaire de leur quartier avant la décision de l’adoption, à titre préventif, pour se renseigner sur ses capacités de soin. Le  coup de foudre  pour un animal fait que les vétérinaires sont mis devant le fait accompli d’un animal malade dont ils ne connaissent rien. La reconstitution du milieu naturel d’un NAC, permettant de satisfaire ses besoins physiologiques et comportementaux, peut s’avérer particulièrement ardue pour les espèces nécessitant de grands espaces, un hivernage, une vie nocturne, de l’eau de mer, une température, une hygrométrie ou une qualité de lumière données. Les informations données par certains vendeurs sont parfois insuffisantes et même erronées. Il est donc prudent de demander auparavant si un vétérinaire a l’habitude de ces animaux et, en cas de besoin, lui demander l’adresse d’un confrère.

Comme pour les chiens et chats, chaque année, de nombreux NAC sont abandonnés. En France, il existe des refuges pour ces animaux que les SPA refusent généralement de prendre en charge. Peu nombreux, ces refuges sont généralement basés sur le principe de famille d’accueil, jusqu’à ce qu’on leur trouve une famille d’adoption. La convention de Washington ou CITES réglemente au niveau international les activités commerciales de nombreuses espèces pouvant être considérées comme NAC. Dont le titre était :  Problèmes posés au vétérinaire par la consultation de ces Nouveaux Animaux de Compagnie , dans Scie. The wild parrots of Telegraph Hill , Independent Lens, pbs.

Code states, in part: « animals of the families Viverridae and Mustelidae in the order Carnivora are restricted because such animals are undesirable and a menace to native wildlife, the agricultural interests of the state, or to the public health or safety. Ferrets are not among the exceptions to the classification « Those species listed because they pose a threat to native wildlife, the agriculture interests of the state or to public health or safety are termed « detrimental animals » and are designated by the letter « D ». Les Nouveaux Animaux de Compagnie ou NAC sur www. Les NAC ne sont pas des paquets de nouilles . Le bien-être des animaux de compagnie, Pierre Desnoyers.