A quoi sert l’Histoire ? PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions A quoi sert l’Histoire ? PDF Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique.


Depuis la Grèce antique deux histoires cohabitent : l’une s’efforce de ressembler à une science, l’autre est une action. C’est l’histoire-action qui remplit la tête des gens, par tous les moyens de communication. Or l’histoire juge. Elle forme notre morale, prescrit certains comportements, en proscrit d’autres. Il est donc capital de savoir qui écrit l’histoire à l’usage du peuple, et dans quel dessein.

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse.